Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Looky est Monsieur Pile ou Face

Aller en bas 
AuteurMessage
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Looky est Monsieur Pile ou Face Empty
MessageSujet: Looky est Monsieur Pile ou Face   Looky est Monsieur Pile ou Face Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:02

Looky ce soir, à l'instant en le voyant dans son coin de repli: à regarder le mur pendant 2h (je ne vois toujours pas ce qu'il lui passionne là dessus...) j'ai ouvert la cage, peureux il l'est toujours au moindre bruit.

Je lui présente toujours ma main, il va vers mes deux premiers doigts que je les lui tend et a toujours ce rituel entre nous deux: "un doigt, une patte _ deux pattes sur mes deux doigts" (cela le rassure t-il ?) il semblait trembler, mais en lui parlant lui sur le dos de ma main, ça a l'air d'aller mieux. Il semble traumatisé: le décès de la Petite Princesse. De son hamac du haut de sa volière, même l'odeur d'elle je pense, il ne voit qu'un meuble de marbre là où était la cage de la petite...

Je l'ai sorti un peu, on a fait un 'ti tour d'appartement (ce n'est pas la première fois) lui sur mon épaule mais toujours angoissé & veut toujours se carapater parce que ça lui plait pas trop à cause des bruits dans l'appartement qu'il n'entend forcément pas depuis la chambre.

Fini le 'ti tour d'appartement _ je fais comme je faisais avec la Petite Princesse, je lui parle je le met dans sa cage, je lui caresse le dos (il aime toujours pas ça...) et je le dirige vers le dodo pour qu'il aille roupiller. Et là ça va mieux, il est plus calme et moins "tremblant".


Looky a toujours eu ce comportaire très solitaire, replié sur lui-même (ne l'oublions pas... il vient d'animalerie). Moindre bruit, il sursaute (encore avec l'aspirateur...) et se replie dans un coin de la cage.

Parcontre il ne se gêne pas du tout (nous venons de fermer *le lino il y a 1h) faire un trou dans le lino au sol dans ma chambre (moquette en dessus) pour planquer ses réserves. On a tout enlevé. Stoché ses oeuvres dites, des "trous" derrière un placard. Comme tout animal il va finir par se lasser de voir qu'il n'arrivera plus à y accèder (maintenant que c'est propre) & se trouver un autre coin... (J'imagine déjà ce fauve entrain de trouver une autre planque...) Ce printemps on profitera déjà que le lino a été mal posé, de remettre un nouveau. Les trous ne sont pas un hassard, il y a une longueur du lino qui a été rafistolée quand nous sommes venus dans l'appartement... & lui, à force d'achacharner dessus... il en a profité ! (Parcontre, ne ronge jamais mes câbles autres qui peut y avoir dans ma chambre: ça aucun de mes écureuils même Mojo ne l'a fait)

Je profite pour vous demander vos avis: Looky adore & fait ses dents dans mes draps (j'en ai une dizaine qui sont rongés...) pourtant dans sa cage, il a des épis de mais sec à gringnoter, les noisettes & noix que ce fainéant-né ne ronge jamais, tant que je ne les ouvre pas (& Maman aussi tetûe que lui, eh ben je lui en ouvre pas!) Pour ces oeuvres rongés sur mes draps: j'ai affaire sur Looky: en claquant des doigts (ne l'ayant qu'un an après sa naissance possible... pas simple pour le réapprivoiser)le gronder, en disant non!, je le prends par la peau du cou, je diminue sa ration d'alimentation & le pose dans sa cage. Je ne le ressors plus par la suite. Soit il se calme, et il a compris. Soit il est en colère et fait du bruit en se lancant sur les barreaux à les ronger, se met à me mordre les doigts à travers la cage parce que Monsieur veut encore sortir. Il y a toujours ce lendemain quand je le sors; malgré les yeux rivés sur lui, une seconde je détourne la tête: il est dans mon lit entrain de faire son chef d'oeuvre. Il ne comprend toujours pas que quand c'est "non!" c'est non... Comment faire ? Aujourd'hui est clair, depuis 2 semaines voire plus: mon lit n'est jamais fait pour la simple raison: sinon Monsieur il va pour arranger mes draps à sa façon... Du coup: il se débat sur un début de mon matelas...

Il me fait tourner la tête en bourrique ce fauve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Looky est Monsieur Pile ou Face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man vs Wild : seul face à la nature - Sibérie
» Looky SuperStar
» Looky & Lylou
» Première ce matin > Looky dans ma main
» Voici ma nouvelle volière pour Lila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: