Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6340 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Envie de changement !

+3
Le Marsupilami
Jaclyne
Angel
7 participants
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

Envie de changement ! Empty
MessageSujet: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:07

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer la déco de la cage de Belle et Flo

AVANT

Envie de changement ! 14221237

APRES

J'ai juste tourné le tiroir de sens : le motif des ecureuils est derrière si je veux rechanger.

Envie de changement ! Dsc_4112

Motifs peints à la main... on s'occupe comme on peut ! Plus de 2 heures pour faire que ça Rolling Eyes

Envie de changement ! Dsc_4113

Pourquoi cette couleur et ces motifs : pour être assortis à mes rideaux lol! Je me demande si je ne vais pas faire les ecus de la même couleur ! mauve à rayures noires, je suis sûre qu'ils seraient beaux !

Envie de changement ! Dsc_4114

J'aimais bien l'ancien décor, mais ça n'était pas du tout assorti avec la nouvelle couleur de la pièce.
Et maintenant il y a une chose qui me gêne : je trouve que le bois de la cage ne va pas du tout avec le mauve !! Vous en pensez quoi si je peinds les tasseaux, mais juste le coté extérieur du tasseau ...sachant que tout l'interieur resterait couleur bois. J'ai peur de me lancer et de faire cela, j'ai peur que ça fasse bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:45

Pour répondre à ta question , cela dépend de la couleur de ton pan de mur...Wink

Maintenant ...

Personnellement , j'attendrai que la piéce soit finie avant de modifier les couleurs de la cage...

Avec un pan lavande , j'aurai peint seulement les tiroirs en noir avec les motifs en mauve et rafraichi le bois avec une autre couche de vernis pour l'éclat...

Donc les gouts et les couleurs pas évident...
(Mais c'est trés joli ce que tu as fait ! Wink )

Et je suis plus boiseries vernies que peintes ... donc déjà parti pris ...Rolling Eyes
Et surtout pas d'une grande aide en relisant ce que j'ai écris...:mrgreen: geek
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 6:41

+1 avec jaclyne.
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:31

jaclyne a écrit:

Avec un pan lavande , j'aurai peint seulement les tiroirs en noir avec les motifs en mauve et rafraichi le bois avec une autre couche de vernis pour l'éclat...

ah oui, c'est vrai que ça pourrait être pas mal comme ça !! ça me fait peine de tout recommencer, mais d'un coté, ce n'est pas trop tard puisque j'ai même pas fait la moitié du tiroir... Avec un tiroir noir, je n'aurai pas ce mauve qui ne va pas du tout avec le bois Wink et ça m'éviterait de repeindre la cage entièrement.

Merci pour ta réponse !! J'ai bien fait de vous montrer car je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:36

Tu peux aussi essayer de peindre les plaintes a la couleur du bois de ta cage. Ca fera une liaison entre ton parquet et ton mur qui devrait aller.
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:38

Pour les plinthes, elles sont encore telles que quand on a acheté l'appart.
Normalement, je vais les peindre en gris comme tout le reste des menuiseries de mon appart Wink
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:41

L'idée des tiroirs noirs avec motifs mauves dessus est bonne je pense, mais j'aimais beaucoup cette douceur mauve et les motifs, trop bien réussis je trouve Envie de changement ! 543114 quelle patience !
Bref, en noir avec même motifs mauve, ça devait être top :c301:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:20

Pareil, +1 pour noir avec motifs mauve mais très jolie quand même !

Et plus de talents que beaucoup pour dessiner les motifs.... Wink
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:31

et voilà, les tiroirs sont repeints en noir. Pour les motifs, ça attendra, car je ne vais pas pouvoir le faire ces jours ci.

Envie de changement ! Tiroir10
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:05

Oui oui laisses secher et pendant ce temps là viens refaire ma chambre stp ...

Tu seras nourris, loger ...
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:12

Le marsupilami a écrit:
Oui oui laisses secher et pendant ce temps là viens refaire ma chambre stp ...

Tu seras nourris, loger ...

Non, viens chez moi!!! En plus de tout ça, je paye en cacahouettes.. Laughing Laughing

Sinon, ça va faire très joli comme ça.. Félicitation.. J'espère que tes pioux aiment la bonne odeur de peinture.. Wink
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:10

wouaaa ANgel, c'est beau!! moi j'avais tout de suite compris que tu avais changé la couleur de la piece et que tu accordais le tout.

Je pense que ca va mieux aller le noir et motif mauve..

Sinon je pense que ca aurait été dommage de peindre les tasseaux d'une autre couleur, je trouve que ce qui fait le charme de nos cage c'est justement qu'elles sont en bois, donc je prefere leur laisser leur couleur d'origine...
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:29

Ginie748 a écrit:

Sinon je pense que ca aurait été dommage de peindre les tasseaux d'une autre couleur, je trouve que ce qui fait le charme de nos cage c'est justement qu'elles sont en bois, donc je prefere leur laisser leur couleur d'origine...

Mais en fait, je ne suis pas du tout fan de la couleur du bois... si j'ai fait des cages en bois, c'est uniquement parce que je peux faire de la taille que je veux.
A midi, j'en parlais avec Gaël : il est ok pour refaire une cage en alu (comme celle de Miloz, j'adore trop !!!) seulement je dois me débrouiller et ne rien lui demander, et c'est moi qui paye tout...sachant que la cage de Bell et Flo n'a même pas deux ans et m'a couté dans les 300 euros, j'ai un peu les boules de m'en débarrasser alors qu'elle va bien ! Donc peindre la cage en gris alu serait une bonne alternative Wink sauf que peindre que l'extérieur, ça risque de faire bizarre, et tout peindre, c'est embétant si les ecus rongent de l'intérieur ! Voilà, vous saurez tout Wink Pour l'instant, je vais me contenter de la déco sur le tiroir Smile
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:02

Ca fait chouette les tiroirs en noir et avec les motifs ça devrait tout finir... Wink

Et les plinthes en gris comme tu veux faire génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:08

doit yavoir moyen de trouver du vernis atoxique noir, non ?
jcrois en avoir vu à leroy merlin... j'y mettrai pas ma main a coupé, mais yavait une sacrée palette de couleur en norme jouet...
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:26

audrey94 a écrit:
doit yavoir moyen de trouver du vernis atoxique noir, non ?
jcrois en avoir vu à leroy merlin... j'y mettrai pas ma main a coupé, mais yavait une sacrée palette de couleur en norme jouet...

ah oué ? faudrait que j'aille voir ça !! Mais si je veux faire du travail propre, faut que je démonte la cage non ? Avec le grillage fixé, ça va même pas être galère si je dois tout repeindre !
De toute façon, les vacances se terminent, alors si je veux repeindre la cage, j'ai le temps d'y reflechir d'ici février ou Paques !
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:30

... et au fait merci pour l'info Audrey !!!

et mais je suis en train de penser !!!! (oui oui, ça arrive ! ) et le détail a toute son importance : je vais les mettre où les deux zouzous si je repeinds leur cage Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:33

léger détail oui....

Niveau pratique, ça doit etre galère mais jouable si tu es un peu contortionniste pou repeindre sans virer le grillage...

quand jvois que j'ai réussi à repeindre les barreaux de l'intérieur de la cage de la maman de marsu....

Et jpropose liberté totale pour les zozos...

sinon, en parlant de détail c'ets pas à leroy mais à casto que j'ai vu ça, si j'y retourne, jvérifierai si ya bien du noir Wink
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:48

audrey94 a écrit:

Et jpropose liberté totale pour les zozos...

Ah tu les connais pas ! sans surveillance pendant tout le temps ou je repeinds la cage, bonjour les dégats ! Au pire, j'ai les cages de transport.... ils vont péter un cable et être très en colère d'y passer la journée (ça ne leur plait pas du tout quand je les mets le temps de changer la litière et nettoyer la cage), mais je me ferai pardonner avec une triple ration de noisettes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:52

roh ça en vaudra la pein e en voyant leur cag toute retapée Wink
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:40

ah ben c'est assorti maintenant ! c'est parfait
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:17

Angel a écrit:

et mais je suis en train de penser !!!! (oui oui, ça arrive ! ) et le détail a toute son importance : je vais les mettre où les deux zouzous si je repeinds leur cage Laughing

Alors si jamais tu refais une cage, j'veux bien venir t'aider un week-end (bon certes c'est pas gagné avec ma logique de bricoleuse du dimanche mais ce sera avec plaisir) ne te gêne pas Wink

Et pour répondre à ta question "où mettre les zouzous ?" et bien j'ai ta réponse : "Chez nous en vacances" Wink tu sais bien qu'on ne demande pas mieux que de vous filer un coup de main Wink n'hésites pas Angel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de changement !   Envie de changement ! Icon_minitime

Envie de changement !
Page 1 sur 1