Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6147 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:53

Ma question est :
Quel est la durée que l'ecu doit rester dedans ?
Peut-être bête question vous allez sûrement me dire jusque quand il est apprivoisé mais il y a peu être une limite ?

Et est ce que l'ecu supporte les changements?
Une fois tout les mois environs pendant 3 jours.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:52

Personne pour répondre a mes questions ? Sad

Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:13

Bonjour,

Il n'y a pas de limite établie, la cage d'apprivoisement est une cage temporaire mais la durée est déterminée par le caractère et les progrès de ton écu.

Si les bases de l'apprivoisement sont acquises (il n'a plus peur de ta main, vient chercher la nourriture que tu lui tends à travers les barreaux puis dans ta main en grimpant dedans, vient te voir aux barreaux,...), tu peux le changer de cage je pense (je dis je pense car je me nourris de toutes les infos récoltées sur le sujet depuis un an mais je suis une novice en la matière, je compte sur les pro pour me corriger si je me trompe Smile )

Surtout, ne brûle pas les étapes car si tu le mets en volière sans qu'il ne soit prêt, il y aura régression dans l'apprivoisement ! Il faut que tu sentes qu'une confiance mutuelle est installée.

Ensuite, qu'appelle tu "changements " ?

PS.: C'est chouette de voir des belges, surtout d'Herstal Raz
Revenir en haut Aller en bas
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:06

Merci pour ta réponse :-)
Eh bien je vais chez ma copine une fois tous les mois et je ne veux pas le laisser seul pendant 3 jours voilà les changements hihi

D'accord je prendrais bien le temps pour qu'il s'habitue a moi :-)

PS: merci lol . Tu connais herstal ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:49

Cela dépend du trajet qui te sépare de chez elle, il faut éviter a tout prix les courants d'air et veiller à ce qu'il ait à boire car l'ecu est vite déshydraté, si tu veilles à ça ça devrait aller :-)

Oui, j'ai été à l'école là bas et j'habite tout près :p
Revenir en haut Aller en bas
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:08

160 km, 2h de route en gros :-)
Ah bon tu habites tout près ?
Tu as été chercher ou ton ou tes écureuils? Sait-on jamais que tu aurais une meilleur adresse lol
Revenir en haut Aller en bas
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:53

J'ai encore une petite question par rapport a l'ecu, car demain je vais acheter mon écu et j'ai le choix entre des ecu élevé a la main et d'autre non.
Bien sur le prix est différent aussi pour le normal c'est 40 et celui élevé a la main c'est 75€.
Qu'en pensez vous ?
Si je prend un qui n'est pas élevé a la main, saurais-je le faire tout de même ?

Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:19

Je ne sais pas si on peut leur faire confiance quand il disent élevé à la main car qui se serait chargé de les habituer à l'Homme ?
Mais si c'est vraiment le cas, ceux élevé à la main seraient plus proche de l'Homme (après c'est vous qui voyez si vous pensez que le prix est trop chère ou non)

J'ai acheté les miens en animalerie (pas élevé à la main) ils n'ont pas été agressifs, ils ont été curieux, n'ont pas eu peur de moi.

Après sa dépend du caractère de l'écureuil, ils sont tous différents.

Je ne peux pas être plus précise, attendez peut être d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:24

Si élevé à la main veut dire que les écureuils ont été enlevés de leur mère et nourris au biberon, cela peut fragiliser l'écureuil (nourri avec du lait moins bon, moins riche que celui de la mère). Quand l'écureuil a été abandonné par la mère, ou que la mère est décédé, je comprends, car il s'agit de sauver l'animal. Si l'écureuil a une mère bien portante, et qu'on l'enlève de sa mère pour le nourrir, pour qu'il soit plus sociable avec l'homme, je trouve ça complétement idiot car il n'y a pas besoin de cela pour bien apprivoiser un écureuil !

Si élevé à la main veut dire que l'écureuil a été kangourouté (c'est à dire faire dormir l'écureuil un petit moment contre soi quand il est encore très jeune pour l'habituer à l'humain) et qu'on le replace ensuite vers sa mère, qui se charge de l'allaiter et l'élever, alors là il n'y a aucun risque pour la santé de l'écureuil.

Demande à la personne ce qu'elle entend vraiment par "élevé à la main" et ensuite, c'est à toi de voir ce que tu cautionnes... ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
kev223
petit n'écu
petit n'écu
kev223


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : herstal
Date d'inscription : 14/05/2013

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:20

Super merci pour vos conseils
Je poserais la question demain au monsieur, j'espère que c'est la façon kangourouté ^^

Ça me plairait pas trop de payer plus cher, pour qu'au final le petit soit malade par la suite ou plus fragile.

Je vous tiens au courant de mon choix demain et ainsi que les photos :-)
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:14

Oh oui, je n'avais pas pensé que ça pouvait être élevé à la main=enlevé à la mère ! J'espère qu'il s'agit de l'autre version, ce qui expliquerait le prix plus élevé !

Je me suis bien faite avoir en fait, j'ai payé le mien 65 en animalerie silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?   Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage d'apprivoisement durée? + changement d'environnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Changement de tête"
» Changement de cae
» Envie de changement !
» Du changement positif ! :)
» Changement de comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: