Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6338 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.

+3
jen
Tinette
magali-rose
7 participants
AuteurMessage
magali-rose
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Empty
MessageSujet: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:54

Mes ecureuils n'ont pas hiberner cette année, mais vivent chacun dans sa cage.
Je désirais savoir à quel moment je dois les mettre ensemble et comment on prépare les écureuils pour la reproduction, alimentation, matériels et changement du nids (plus grand que celui ou ils dorment) et quel dimensions minimum pour le nid pour accueillir les 2 écureuils de corée mais aussi quel matériel faut-il leur mettre à leur disposition.lol!
:cigogne2:
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:57

Ben s'ils sont séparés, il faudra attendre le jour des chaleurs pour les remettre ensemble sinon rien ne se passera.
Pour le nid, ben tu peux leur mettre ce que tu veux. Les miens ont déjà eu une noix de coco pour 2 et ça ne les dérangeait pas de se tenir chaud!
http://www.paulinemeunier.fr
magali-rose
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:44

Tinette a écrit:
Ben s'ils sont séparés, il faudra attendre le jour des chaleurs pour les remettre ensemble sinon rien ne se passera.
Pour le nid, ben tu peux leur mettre ce que tu veux. Les miens ont déjà eu une noix de coco pour 2 et ça ne les dérangeait pas de se tenir chaud!

ils mettent bas dans une noix de coco?
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:15

Pour le nid qui servira de maison aux éventuels futurs bébés (car même avec toutes les précautions, mis ensemble au moments des chaleurs, super entente...rien n'est gagné d'avance Wink ) je pense qu'il soit bien d'en avoir un avec un trou assez haut pour que les bébés ne puissent pas sortir dans un premier temps (enfin j'avais lu ça dans un livre sur les écus), pour la taille je pense qu'il ne leur faut pas non plus un palace obligatoirement.
En tout cas, j'éspére que Dame Nature fera passer la cignone par chez toi
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:19

faut que le nid ou seront les bb soit facilement accessible pour pouvoir y accéder quand il faut les kangourouter voir avant pour les sexer ou tout simplement question de curiosité.
https://ecus.1fr1.net
magali-rose
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:53

j'avais fait un essais de nid pour les oiseaux extérieur avec mon fils de 7ans1/2, donc voila ce que j'utiliserais pour mes écureuils de corée, il mesure 25cm de long, d'une hauteur de 15cm et de profondeur de 12,5cm. Et le "toit" sera fixer sur sa longueur par une charniere type piano pour faciliter l'ouverture.
Avec une entrée (pour les écu) ronde de 5,5cm.

quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Nid_po10][/url]
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:00

je parlais du nid pour les amoureux, pas pour les bébés.
Dans ce dernier cas, vaut mieux une maison qui possède un toit amovible!
http://www.paulinemeunier.fr
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:19

Je pense que ton nid est adapté. (le toit est bien amovible vu qu'il a une charniére?)
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:15

Il faut deja que l'ecureuil "connaisse le nid" , je veux dire que ce soit SON nid, qu'il y soit habitué, sinon, la femelle n'ira jamais mettre bas dans un nid qu'elle découvre recemment. Ses dames ont leur petites habitudes Wink Changer le nid peut de temps avant la mise bas ne sera qu'un stress pour la femelle qui n'aura pas de repères.
Comme dit par Marsu, nid qui s'ouvre et qui soit accessible, mais pour moi, ce n'est pas qu'une précaution pour les bébés, c'est toute l'année en cas de maladie et pour pouvoir verifier si l'ecu va bien Wink
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:59

Angel a écrit:
Comme dit par Marsu, nid qui s'ouvre et qui soit accessible, mais pour moi, ce n'est pas qu'une précaution pour les bébés, c'est toute l'année en cas de maladie et pour pouvoir verifier si l'ecu va bien Wink

+1, c'est qd mm plus rassurant de pouvoir aller vérifier si son écu va bien, sans trop le déranger
magali-rose
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:20

Ok, merci à chacun pour son aide donc pour les mettre ensembles il faut attendre que la femelle soit en chaleur pas avant. ce qui est du nid je vais mettre une charnière et ouvrir un trou et le mettre dans ma cage du haut (+ facile) pour faire 1 contrôle à l'intérieur, je ferais si ils l'utile mais personne m'a donnez de conseil sur la nourriture mais je pense que il faut utiliser la mémé nourriture journalière et je connais un e connaissance qui élève des crickets et des vers de farine, mais je ne connais pas quelle quantité, je devrais les en donnez. Cool
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:23

3 par semaine que ce soit vers de farine ou cricket. pur la rencontre tu peux essayer avant les chaleur voir si ils ne s'entendent pas. Mais fais ca sous surveillance et par petite periode de 5 a 10 mn sur terrain neutre si tu peux.
magali-rose
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:01

Le marsupilami a écrit:
3 par semaine que ce soit vers de farine ou cricket. pur la rencontre tu peux essayer avant les chaleur voir si ils ne s'entendent pas. Mais fais ca sous surveillance et par petite periode de 5 a 10 mn sur terrain neutre si tu peux.

OK, mais je vais attendre mi Février pour leur rencontre.
merci à tous, pour suggestion.cheers
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:35

Pour la nourriture, tu peux trouver sur ce lien les aliments autorisés et ceux interdits https://ecus.1fr1.net/fiches-infos-f16/alimentation-t974.htm

Tu voulais savoir pour la nourriture en général, ou la nourriture en cas de gestation ?
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
misskesdep
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:40

Hello!

Je lis ici qu'elle doit les remettre ensemble au moment des chaleurs. Si les écus ont passés l'hivers ensemble, ils ne vont pas reproduire? Les miens passent l'hivers ensemble et j'adorerai avec des petits!
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:51

si si c'est dans le cas ou pendant l'hivers ils ne s'entendent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.   quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction. Icon_minitime

quoi faire pour préparer mes ecu à la reprduction.
Page 1 sur 1