Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6339 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

étanchéité des fond s de cage

+3
Angel
Steph
locknes
7 participants
AuteurMessage
locknes
ecu junior
ecu junior
locknes

Masculin

étanchéité des fond s de cage Empty
MessageSujet: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:32

bonjour!
je souhaiterais connaitre pour les volières faite maison, comment avez vous procédez pour l'étanchéité de votre fond de volière(histoire qu'il n'y ai pas de diffusion d'urine)?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:30

Sois tu fais un bac en plexi ou plastique solide, soit si ton fond de cage est en bois (comme le notre vu la taille de la cage, il n'y avait pas de bac tout prêt et plexi un peu cher) dans ce cas là, tu mets bien 5 ou 6 couches de vernis atoxique norme jouet (référence.... ? E111 ? je ne me souviens plus, attend que d'autres membres te disent ça) afin de bien protéger.
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:19

La norme jouet c'est 71.3. tu regardes bien sur le pot de vernis, si tu vois cette indication, c'est ok pour vernir ta cage.

Dans mes cages, j'ai mis 4 ou 5 couches de vernis sur tout l'intérieur du tiroir.
J'ai ensuite collé un adhésif transparent
étanchéité des fond s de cage Venilia

Puis mis des angles à furet à l'endroit des coins pipi.

étanchéité des fond s de cage Bac-a-litiere-d-tp_713046196826728765

Avec tout ça, pas d'imprégnation dans le bois Wink
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
locknes
ecu junior
ecu junior
locknes

Masculin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:01

merci pour vos réponses!
je pensais recouvrir le fond avec du lino après l'avoir vernis!!!
qu'en pensez vous?
merci
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:23

Angel ? Tes angles à furet ce sont des litières en faite ?
Et c'est quoi ton adhésif transparent ?

Laughing Je profite un peu du post de Lockness mais je réfléchi pas mal pour une cage faite avec mes petites mains en ce moment alors je me renseigne ! Surtout que je préfèrerais un tiroir et pas un bac...
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:33

Les angles à furet, c'est un triangle en plastique (j'ai mis une photo sur mon post juste au-dessus Wink ) A l'intérieur, j'y mets de la litière. Les écus y font pipi dedans, et il suffit de prendre l'angle, le vider, et y remettre de la litière. C'est surtout pour le coté pratique et rapide du nettoyage... encore faut-il avoir des écus qui veuillent bien faire leur besoin ds cet angle en plastique !

L'adhésif transparent se trouve ds les magasins de bricolage. Tu demandes au vendeur, ça t'évitera de chercher si tu ne sais pas à quoi ça ressemble.

Locknes pour le lino, si les écus arrivent à le soulever un peu, j'aurai surtout peur qu'ils en fassent des confettis. L'avantage du Vénilia, c'est d'être autocollant, les écus ne l'arrachent pas.
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:27

Pour la cage de ma puce, fond vernis puis plaque de plexi et 4 sacs de litière donc épaisseur de folie, résultat : pas de fuite d'urine puisque Lokie ne fait jamais pipi dans sa litière, elle préfère la garder comme terrain de jeu, ca court, ca gratte et ca fait des cabrioles, sale bestiole !!! étanchéité des fond s de cage Icon_twisted étanchéité des fond s de cage Icon_geek
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:02

Angel a écrit:
Les angles à furet, c'est un triangle en plastique (j'ai mis une photo sur mon post juste au-dessus Wink ) A l'intérieur, j'y mets de la litière. Les écus y font pipi dedans, et il suffit de prendre l'angle, le vider, et y remettre de la litière. C'est surtout pour le coté pratique et rapide du nettoyage... encore faut-il avoir des écus qui veuillent bien faire leur besoin ds cet angle en plastique !

L'adhésif transparent se trouve ds les magasins de bricolage. Tu demandes au vendeur, ça t'évitera de chercher si tu ne sais pas à quoi ça ressemble.

Locknes pour le lino, si les écus arrivent à le soulever un peu, j'aurai surtout peur qu'ils en fassent des confettis. L'avantage du Vénilia, c'est d'être autocollant, les écus ne l'arrachent pas.

Il existe du lino en plaque autocollantes depuis qq années lol :-)
locknes
ecu junior
ecu junior
locknes

Masculin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:15

finalement, j'ai opté pour du lambris pvc!!!
le fond est posé, les cotés de la profondeurs sont découpé... il ne me reste plus qu'à prévoir deux lattes de lambris pour les cotés de la largeur!!!!
du silicone transparent pour aquarium pour les joints!!!!
anyaka
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:54

y aussi le carrelage , facile a netoyer et avec les joind d etancheiter pas de souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étanchéité des fond s de cage   étanchéité des fond s de cage Icon_minitime

étanchéité des fond s de cage
Page 1 sur 1