| étanchéité des fond s de cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
locknes ecu junior
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: étanchéité des fond s de cage Mar 15 Déc - 14:32 | |
| bonjour! je souhaiterais connaitre pour les volières faite maison, comment avez vous procédez pour l'étanchéité de votre fond de volière(histoire qu'il n'y ai pas de diffusion d'urine)? | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Mer 16 Déc - 7:30 | |
| Sois tu fais un bac en plexi ou plastique solide, soit si ton fond de cage est en bois (comme le notre vu la taille de la cage, il n'y avait pas de bac tout prêt et plexi un peu cher) dans ce cas là, tu mets bien 5 ou 6 couches de vernis atoxique norme jouet (référence.... ? E111 ? je ne me souviens plus, attend que d'autres membres te disent ça) afin de bien protéger. | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Mer 16 Déc - 9:19 | |
| La norme jouet c'est 71.3. tu regardes bien sur le pot de vernis, si tu vois cette indication, c'est ok pour vernir ta cage. Dans mes cages, j'ai mis 4 ou 5 couches de vernis sur tout l'intérieur du tiroir. J'ai ensuite collé un adhésif transparent Puis mis des angles à furet à l'endroit des coins pipi. Avec tout ça, pas d'imprégnation dans le bois | |
|
| |
locknes ecu junior
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Mer 16 Déc - 14:01 | |
| merci pour vos réponses! je pensais recouvrir le fond avec du lino après l'avoir vernis!!! qu'en pensez vous? merci | |
|
| |
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Mer 16 Déc - 21:33 | |
| Les angles à furet, c'est un triangle en plastique (j'ai mis une photo sur mon post juste au-dessus ) A l'intérieur, j'y mets de la litière. Les écus y font pipi dedans, et il suffit de prendre l'angle, le vider, et y remettre de la litière. C'est surtout pour le coté pratique et rapide du nettoyage... encore faut-il avoir des écus qui veuillent bien faire leur besoin ds cet angle en plastique ! L'adhésif transparent se trouve ds les magasins de bricolage. Tu demandes au vendeur, ça t'évitera de chercher si tu ne sais pas à quoi ça ressemble. Locknes pour le lino, si les écus arrivent à le soulever un peu, j'aurai surtout peur qu'ils en fassent des confettis. L'avantage du Vénilia, c'est d'être autocollant, les écus ne l'arrachent pas. | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Ninjette Grand n'ecu
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Ven 18 Déc - 8:02 | |
| - Angel a écrit:
- Les angles à furet, c'est un triangle en plastique (j'ai mis une photo sur mon post juste au-dessus ) A l'intérieur, j'y mets de la litière. Les écus y font pipi dedans, et il suffit de prendre l'angle, le vider, et y remettre de la litière. C'est surtout pour le coté pratique et rapide du nettoyage... encore faut-il avoir des écus qui veuillent bien faire leur besoin ds cet angle en plastique !
L'adhésif transparent se trouve ds les magasins de bricolage. Tu demandes au vendeur, ça t'évitera de chercher si tu ne sais pas à quoi ça ressemble.
Locknes pour le lino, si les écus arrivent à le soulever un peu, j'aurai surtout peur qu'ils en fassent des confettis. L'avantage du Vénilia, c'est d'être autocollant, les écus ne l'arrachent pas. Il existe du lino en plaque autocollantes depuis qq années lol :-) | |
|
| |
locknes ecu junior
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Ven 18 Déc - 9:15 | |
| finalement, j'ai opté pour du lambris pvc!!! le fond est posé, les cotés de la profondeurs sont découpé... il ne me reste plus qu'à prévoir deux lattes de lambris pour les cotés de la largeur!!!! du silicone transparent pour aquarium pour les joints!!!! | |
|
| |
anyaka petit n'écu
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : vaucluses Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage Mar 26 Jan - 15:54 | |
| y aussi le carrelage , facile a netoyer et avec les joind d etancheiter pas de souci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étanchéité des fond s de cage | |
| |
|
| |
| étanchéité des fond s de cage | |
|