| Les pioux au naturel | |
|
+7julien Dracula AnnC jennyfer Lugdunum Angel thetis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
thetis Grand n'ecu
Nombre de messages : 416 Age : 41 Localisation : 60 (Nointel) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 10:59 | |
| Coucou, voici un post dédié aux pioux pris en photo dans leur habitat naturel. Ce matin, tous les deux on s'est croisé en ramassant des châtaignes: Pff, elle va toutes me les piquer: Hé, tu m'as pas demandé mon autorisation pour me prendre en photo ! : | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 11:03 | |
| Génial ! C'est trop beau de les voir dans la nature ! | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 16:03 | |
| d'un côté oui c'est beau à voir dans la nature mais d'un autre côté c'est un piou qui a dû être abandonné mais il s'en sort bien.. en tout cas, il est mieux dans la nature qu'auprès d'un proprio qui le renie... | |
|
| |
jennyfer wonder n'écu
Nombre de messages : 819 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 17:00 | |
| Les nécus de corée ne vivent pas en nature dans notre pays , je me trompe ? | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 17:13 | |
| Trop chou Jennyfer non ce sont des écus à l'origine relachés et qui se sont reproduit (Sonia évidemment c'est possible que celui ci ait été relaché mais je pense plus qu'il s'agisse d'un descendant d'un écu relâché y'a une vingtaine ou trentaine d'années quand les écus sont arrivés en France directement importés et que les gens les relachaient car trop mordeurs vu que capturés et pas habitués à l'homme...). | |
|
| |
thetis Grand n'ecu
Nombre de messages : 416 Age : 41 Localisation : 60 (Nointel) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Dim 9 Sep - 18:43 | |
| Oui je confirme. Celui-ci est présent dans la forêt de Senart en IDF. Le piou n'était pas trés farouche, il est resté à 2/3 mètres de moi tout le temps que je ramaissais quelques chataignes (hors sujet mais mes pioux ont adorés lol). Je ne pense pas qu'il a été abandonné (surement un descendant comme le dit AnnC) mais en tout cas il avait l'air heureux et en bonne santé . | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 7:20 | |
| Il est trop mignon et les photos sont magnifique | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 10:43 | |
| Magnifiques photos :c074: et magnifique piou C'est un vrai bonheur de les voir évoluer heureux et en forme, en pleine nature ! Quelle chance de l'avoir vu de si près ! :c301: | |
|
| |
Treud petit n'écu
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Lavaur Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 14:43 | |
| Je crois que ces écus sont agressifs envers notre écureuil roux je crois non? (et sont même dominant) | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 14:58 | |
| oui oui c'est le cas. mais ils ne vivent pas sur le meme territoire. les roux sont plus arboricoles et vie dans les hautes sphéres ;)et les tamias plus terricole et ne monte pas si haut que nos rouquins | |
|
| |
jennyfer wonder n'écu
Nombre de messages : 819 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
Treud petit n'écu
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Lavaur Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 15:11 | |
| Et la dit Marsu faudra regarder par terre et pas en l'air lol Ce sera moins fatiguant | |
|
| |
jennyfer wonder n'écu
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 15:17 | |
| | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Lun 10 Sep - 15:41 | |
| Pour le moment ils sont dans quelques forêts bien délimitées donc ils ne s'étendent pas partout en France... (région parisienne, forêts en Belgique et en Suisse). | |
|
| |
thetis Grand n'ecu
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Mar 11 Sep - 9:16 | |
| Pour les voir, il suffit de les entendre . C'est comme ça que je fais : quand on passe a coté d'eux ou dans leurs territoires, ils émettent un cris d'alerte. Et puis, il y aussi le type d'environnement qui joue puisqu'ils preferent les sols assez dégagés avec des arbres. Et effectivement, ils ne montent jamais trés haut dans les arbres (et juste pour s'y refugier). | |
|
| |
noisette-nesquik ecu junior
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : maubeuge 59 nord Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Ven 1 Jan - 16:38 | |
| tu a ésséyer quelques approches ??? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les pioux au naturel Ven 1 Jan - 16:40 | |
| Merci de ne pas remonter des post anciens. Celui la date de 2007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pioux au naturel | |
| |
|
| |
| Les pioux au naturel | |
|