Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pioux en vacances

Aller en bas 
+8
Lugdunum
Steph
Asturion
AnnC
Dracula
Le Marsupilami
Guylène-Claire
Angel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:46

ça y est le départ en vacances est tout proche... Je pars avec Gribouille et Choupy, car Bellina et Flocon maintenant réunis, demandent de partir en vacances tous les deux ! Ils veulent jouer les grands et indépendants et refusent de venir avec papa et maman Crying or Very sad Ils partent donc en Ardèche tous les deux, chez Tata Stéphanie où je suis sûre qu'ils vont être dorlotés et chouchoutés. Mais comme j'ai de la peine de ne pas les avoir pendant un mois Crying or Very sad Crying or Very sad
Au debut, il n'y a que Bellina qui devait aller chez Steph, mais maintenant qu'elle vit en couple, j'ai préféré les laisser ensemble pour ne pas qu'ils perdent l'habitude de se voir. J'ai choisi de laisser Bellina et Flocon car ce sont les deux plus cochons, et ils vont tout salir chez Steph Laughing Laughing Mais non ! Je ne peux pas laisser l'autre couple car Gribouille est trop foufou, ça serait galère pour Steph et Sylvain surtout pour les sorties, et Chou, je ne veux pas m'en séparer et perdre un moment avec elle de peur que cela puisse être les dernières vacances passés avec elle Crying or Very sad (c'est idiot de penser à ça, mais en ce moment j'arrête pas d'y penser)
Donc voilà, nous allons prendre la route tout à l'heure avec Bellina et Flocon. Si moi je suis "triste" de les laisser, (je les laisse en toute confiance mais je sais qu'ils nous manqueront beaucoup) j'en connais une qui a l'air toute contente de les accueillir Very Happy J'éspère qu'ils n'auront pas de mal a s'habituer. Pour Bellina je ne me fais aucun soucis, par contre, aucune idée comment va réagir Flocon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:50

Très beau l'Ardèche ! Bonne vacances Angel...
Tu emmènes le forum ou tu nous laches ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:54

En fait, y'a que Flocon et Bellina qui partent en Ardèche. Moi je pars en Bretagne (enfin, Loire Atlantique exactement)
J'emmène le forum bien sûr !! tu me vois 1 mois sans connexion ! Laughing j'aurais que du 56k, mais j'essairai de passer voir ce qu'il se passede temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:58

Belle et flo vont passer de super vancances et tu auras des nouvelles d'eux sans problème. Suffit de briffer Steph pour qu'elle nous en laisse aussi sur le forum Wink Et dans le pire des cassi problème je sais que le tel sonnera chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:08

Ouh là là, Angel ça va être dur de les laisser, même si tu sais qu'ils seront bien.

Allez courage, et pleure pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:10

Je suis sûre qu'ils vont passer de bonnes vacances et se gaver de bons fruits gorgés de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:53

Et voilà mes deux Trésors sont arrivés à bon port... Leur cage était toute prête et ils s'y sont habitués très vite. Flocon n'est pas peureux avec Steph et Sylvain, je pense qu'il sent les gens qui aime les animaux (d'habitude, il est ultra peureux quand il y a du monde à la maison). Il a fait un tour dans le salon, sans panique, comme s'il était chez lui :-) Pour Bellina, pas de soucis, elle est partout chez elle ! Elle m'a fait un peu de comedie au moment ou je lui disais aurevoir... je pense qu'elle a compris que j'allais la laisser... Elle etait assez collante, et quand je lui ai fait les derniers bisous, elle a vite filé sous mon t-shirt pour dormir. En 15 secondes, elle s'est installé et ne bougeait plus ! (alors que d'habitude, elle tourne un moment) et quand j'ai voulu la deloger, elle n'avait pas l'air ravie... ça m'a fait mal au coeur de la laisser Crying or Very sad J'avais l'impression qu'elle voulait rester contre moi et qu'elle comprenais que j'allais l'abandonner Crying or Very sad Crying or Very sad Heureusement que je sais qu'elle sera bien chouchoutée avec son Flocon.... Ils avaient l'air tellement a l'aise que je ne me fais pas de soucis, mais ils vont trop me manquer...

J'ai fait la connaissance de petit Youki, qui est une vraie petite crevette, comme Choupy ! Quant a Canaille, va falloir penser au regime Laughing (je plaisante, elle est belle comme tout avec ses rondeurs )

Encore mille mercis a Steph et Sylvain.... Je croise les doigts pour que la tata de Stéphanie n'aie pas embarqué mon Flocon ! elle a flashée sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:56

t'inquiètes pas ils sont bien ou ils sont et tu aura des nouvelles quand tu le souhaiteras.
EUX AUSSI ONT DROIT A DES VACANCES !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:56

angel !! tu n'abandonnes pas tes amours Smile Tu les empeches de rester seuls !! Attends il en faut du courage pour laisser ses écus meme si c'est a des gens que tu ne doutes pas une seule seconde de leur gentillesse et leur bienveillance.

Franchement ne culpabilise pas ma jumelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asturion
Ecu Grognon
Ecu Grognon



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:51

Sophie a écrit:
ma jumelle Smile

Tout s'explique lol!

T'inquiete pas pour tes pioux, et entre nous ceux qui stress le plus a mon avis ce sont ceux qui vont les héberger, je suis bien placer pour le dire, je pensais pas que ca allait autant me créer de soucis de faire du gardiennage de pioux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 5:31

Je rejoins astudan l'idée que c'est celui qui garde les écus des autres qui endosse une double resposabilité. et de la stresse que quelque chose aille mal mais bon faut pas pshycoter hein !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:00

Je confirme : nous sommes ravis d’accueillir 2 des amours d’Angel pendant les vacances Very Happy même si cela fait bien stresser car on se sent super responsable (qd il y a soucis avec les siens c’est déjà dur, mais avec ceux des autres, ça doit être affreux) mais bon, y’a pas de raison que ça se passe mal. En tout cas, les p’tits ne semblent pas du tout perturbés par le changement de maison et pètent la forme ! Ils sont adorables !

Hier, quand Angel est venue nous apporter ses pioux, elle a donné à manger à Youki qui a été plus sociable avec elle qu’avec moi ces derniers jours : il est monté sur sa main (dans la cage) pour prendre des graines, chose qu’il faisait dernièrement ds son ancienne cage (devenue celle de Bellina et Flocon) mais plus du tout depuis qu’il est ds la nouvelle. Le changement de cage ne lui a pas plu et l’a stressé un peu, et lui a même fait un peu perdre confiance en nous (déjà que c’est long à gagner avec lui car il est sauvageon…) et les derniers progrès acquis jusqu’alors Crying or Very sad .
Par contre, avec Canaille, ça a été l’inverse : la puce n’était pas rassurée et restait souvent planquée derrière sa souche alors que l’autre fois où Gaël et Angel sont venus, elle n’avait pas peur !

A présent nos pioux surveillent leurs nouveaux voisins et se tiennent mutuellement compagnie. Voilà, ça fait un peu plus de vie ds le séjour et c’est pas pour nous déplaire Wink On est tous les deux ravis de les avoir pendant les vacances et on va tous les bichonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:06

Tout le monde va passer de bonnes vacances.... et tout le monde va se retrouver ensuite, c'est le plus important et le plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:13

Ca pas de doute Flocon et bellina sont très bien collonie là où ils sont . Steph t'inquiètes pas ils vont se porter à merveille et ne voudront plus partir , reste a Sylvain de se mettre au boulot pour la nouvelle volière Wink
Donnes nous des nouvelle pour que angel puisse suivre ses bb qu'elle a gentiment mis en garde chez la creme des maman écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:25

pis si ca se trouve Sylvain va adorer avoir 2 couples...
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:31

Angel,Seph va pas te rendre tes bébés Laughing Laughing

Sérieusement chez tata Steph, ils vont pouvoir faire toutes les bétises qu'ils veulent, ça sert à ça les vacances sans les parents Wink Wink Wink Wink Ils vont être plus que super bien
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:06

Merci Marsu :d8: , je pense aussi que tout devrait bien aller, mais tu sais comme moi qu'il y a tjrs une part de stress qd c'est pas les siens, néanmoins, le bonheur d'avoir des pioux et de rendre service l'emporte largement et donc c'est super, on le fait très volontiers, ça ns fait vraiment plaisir et à ts les 2 Wink
J'aimerai bien que ça donne envie à Sylvain d'avoir un autre couple et de faire une 2ème volière (même avant d'avoir un 3ème ou 4ème piou) mais c'est pas gagné, on verra au fur et à mesure. Le principal étant que les pioux, quelque soit le nombre soient heureux et en bonne santé Smile mais si c'est ds une grande volière, c'est encore mieux Wink
Bien sûr, je donnerai des nouvelles ici et pat MP à Angel, c'est déjà fait (2 fois depuis hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:31

c'est clair que si la garde de mes pioux permet à Sylvain de craquer pour un 2eme couple, j en serai ravie :-) . finalement on est bien content de laisser bell et flo car depuis l arrivee de flo, je me suis beaucoup plus occupee de lui a cause de l apprivoisement. je suis contente de profiter des vacances sans eux pour pouvoir consacrer plus de temps pour chou et bouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:03

Coucou Angel Very Happy
Tes p'tits loustics ont la frite et sont hyper actifs ! Entre eux, c'est l'Amour fou ! Ils s'entendent super bien et quel plaisir de les voir jouer comme des p'tits fous :bounce: Le réaménagement de la cage est fini.
On rajoutera si possible une branche et on fera pendre une corde pour qu'ils s'y amusent comme le fait Youki.
C'est vrai que c'est bien si tu peux consacrer plus de temps à Choupy et Gribouille, ils vont apprécier les vacances eux aussi Wink
Bisous, gratouilles et profitez bien !
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:05

Super que ca se passe bien entre eux deux et il se peux qu'etant sur un réel terrrain neutre cela les raproche plus. Les vacances chez tata ppour pas dire gaga steph vont certainement souder les liens encore plus t cela n'est que bénéfique pour une bonne entante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:19

super s ils se rapprochent. chez moi ils commencaient a jouer mais bellina etait encore un peu mefiante et pas tres partante mais elle vas habituer au jeux de flocon ! je prefere que tu me laisse des nouvelles sur ce post comme ca j ai pas a ouvrir ma boite mail, c plus facile de me connecter avec mon tel ;-) bisous et plein de gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:04

j ai oublie steph, si tu preferes utiliser ma boite mail, c commme tu preferes… c est juste que je vais pas m y connecter tous les jours alors que je peux consulter le forum avec mon tel ou que je sois et le nombre de fois que je veux;-) si je sors l ordi 10 fois par jour, j en connais un qui va vite ronchonner Laughing j espere que mes loulous sont sages avec toi et qu ils ne te font pas tourner en bourrique ! pour bell, une fois qu elle aura reperer les lieux, elle sera ensuite plus proche de toi. j espere qu elle ne saccagera pas tes plantes… elle est tres penible pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:08

Au pire Steph , Bell arosera tes plantes mais bon ca risque de les noyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Bellina en balade   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:32

lol! pour l'instant, pas de risque de noyer mes plante, du moins, rien en vue Wink
OK Angel, comme on disait par tel tt à l'heure, pas de soucis, je mettrai des nouvelles ici comme ça ce sera plus commode pour toi et puis ceux qui voudront avoir des news en profiteront aussi Very Happy
Là, il est 21 h 19, et ta puce qui était en balade puis 20 h 15 à peu près est venue se faire kangourouter ds mon tee-shirt, elle est très calme et dort à moitié :sleep: donc je l'ai gardée sur moi pr monter au bureau, c'est trop agréable le kangouroutage, dommage qu'avec mes pioux ce ne soit pas possible Crying or Very sad
Elle a bcp baladé ce soir je t'enverrai des photos tt à l'heure car là, je vais poser ta puce et repasser un truc pour Sylvain avant de l'oublier.
demain ou mardi, ce sera au tour de Flocon d'avoir une belle balade ds l'aprt. Quant à Canaille, on l'a sortie entre 19 h 30 et 20 h 15 sinon elle est jalouse la pauvre puce.
Bisous et Gratouilles
Tata Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances Empty
MessageSujet: gaga steph aime bien ca ;)   Pioux en vacances Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:39

Arf arf arf et une de plus qui se fait kangourouter par Steph et ou va t'elle se nicher pour dormir cette fois ci ?

en tous les cas tata gaga aime bien ca Wink :d9:
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pioux en vacances Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioux en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pioux au naturel
» TF1 parle de nos pioux
» pioux seuls à la maison
» J'ai trop honte de mes pioux !!!
» Printemps=naissances:N'oubliez pas d'inscrire vos pioux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: