Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6340 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de partager cette experience toute neuve!!

+11
sabri
Zanaflora
manon-18
Tikkie
ISA
Jaclyne
JeOffrey&Pumb'S
jen
Le Marsupilami
Lugdunum
poupinette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

Besoin de partager cette experience toute neuve!! Empty
MessageSujet: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:43

Bonjour, voila je suis toute neuve sur ce forum et j'aimerais partager mon experience et puis avoir des conseils si possible.
On a trouver 3 bébés écureuils il y a maintenant une semaine. Mon copain a du couper du bois pour son boulot et du coup ils sont tombé du nid, on les a laissé sans les toucher en esperant que la mère viennent les recupérer mais bon quelques heures apres toujours rien, l'orage arrivait donc sa nous a pas trop laissé le choix que de les ramener a la maison.
Je ne suis pas sur de leurs ages mais je pense qu'il doivent avoir entre 20 et 30 jours leurs insicives commencent a pousser et les oreilles se devellopent! Jusqu'a présent je les nourris avec du lait pour chattons avec quelques gouttes de jus de pruneaux pour qu'il puissent mieux faire leur besoin!
Je passe énnormément de temps avec eux a vrai dire presque 24/24 j'en dors tres peu puisque je les nourris toute les 3h même la nuit! Je les massent apres leur repas sur leur ventre a l'aide d'un coton et d'un peu d'eau tiède! Ils font leur besoin mais ont le ventre un peu balloné quand même! Pour leurs dodo je leur ai fournis un gros drap et comme je n'ai pas de bouillote j'ai entouré une bouteille d'eau chaude pour ne pas les bruler et les garder au chaud, ( heuu pour tout dire ils dorment même avec moi de peur qu'ils leur arrivent quelque chose!)
J'espere franchement que je suis sur la bonne voix pour qu'ils s'en sortent, avec tout le mal que je me donne:roll: ! Je suis très inquiete quand même ne fuse que pour leur futur, je ne sais pas si je devrais les relacher voir si ils s'en sortiront de leur propre moyen? Ou si je les gardent (c'est une femelle et 2 mâles) est ce que je ne risque pas de me retrouver avec 50 jeunes plus tard lol? Enfin bon voila du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vécu se genre d'experience? Et puis s'il vous plait ne me faite pas trop de frayeur Wink Merci bien de vos conseils !
Ps: J'ai eu l'experience avec des bébés merles il y a 2 semaine (pour la même raison) mais sont mort apres le 2eme jours snifff...
@ bientot

Dernière édition par poupinette le Lun 13 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:46

apparemment tu as bien commencé, il faut continuer...
Il y a déjà des cas similaires sur le forum. Le Marsupilami te dira en MP ce qu'il faut leur donner plus tard pour qu'ils grossisssent bien. Sinon tu dois avoir un post d'une certaine Litoun dans cette même rubrique à qui il est arrivé la même chose... Sauf qu'elle, il ne devait avoir que quelques jours. Il s'appelle Piou, vit chez elle et se porte comme un charme !!
Je vais essayer de te trouver le lien...
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:56

ce n'est pas sur ce forum, mais t'inqiuète Marsu va te donner plein de conseil. Je crois qu'il faut leur donner du lait 2eme age sans gluten
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:23

Vue leur age tout devrait bien se passer. Neanmoins si ils viennnent a avoir la diahrée dis le tout de suite et je te donnerai une recette pour remedier a ca.

Si tu les gardes il risque d'y avoir reproduction consanguine ce qu'il ne faut pas faire a tout prix. De plus ce sont des écureuils a qui il faut un grand espace pour vivre. Tu pourras en avoir qu'elques aprecus si tu cherches les post sur Piou ou de litoun ou sur ceux de ladeco.
https://ecus.1fr1.net
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:56

Hello, merci pour ces encouragement cela me rassure un peu, et merci pour ces petits conseils je vais faire mon tour aupres d'eux je vais essayer de trouver quelques explications a certaine choses... Smile ! Ok je ferai attention a se qu'il ne se reproduisent pas au cas ou... sa risque d'etre marrant tout sa lol, 2 chiens et un chat maintenant 3 ecureuils j'espere qu'ils feront tous bon menage!

Merci...
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:31

C'est un trés beau geste que tu as fait là. Il y a déjà eu ce genre d'expérience sur le forum, mais qu'avec un seul piou (ou un seul survivant), là avec 3 ça va pas être du gateau, ne serait ce que pour les cages... enfin tu verras bien au moment voulu, pour l'instant l'important c'est qu'ils grandissent.

Fais leur des papouilles de ma part!
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:45

Je suis tres contente, ils grandissent vraiment bien le changement c'est un truc de dingue tous les jours ils ont quelques choses qui se developpent! Si ce n'est dans leurs comportements c'est dans leurs physiques, mais ils ne voient toujours pas j'ai hâte Surprised. Ils commencent tout doucement a tater le terrain les petits cascadeurs faut toujours être derriere eux lol. J'adore je crois que je vais essayer de faire un petit blog pour expliquer cette petite histoire par apres ^^! Oui heureusement on demenage bientot donc on va pouvoir leurs faire de belles et grosses cages pour au moins leurs dodo! La journée c'est autre chose, on verra a ce moment la. Je commence a m'aventurer pour choisr leur prénom je n'osais pas jusque là mais ils ont la forme et j'ai confiance (Faut dire que j'ai bcp d'encouragement c'est marrant comment sa touche les gens en generale)! Enfin bon voila un peu leurs evolution...merci pour tes paroles je ne manquerai pas de leurs faire pleins de poutoux de ta part!

Dernière édition par poupinette le Ven 17 Juil - 15:43, édité 1 fois
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:49

heu évites le blog car ce que tu fais est formellement interdit par la lois.

Mais tu as droit de nous mettre des photos Wink
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:56

Ah oui c'est vrai je pense jamais a sa!! Sa m'ennerve d'ailleur parce au depart j'avais voulu appeler la protection des animaux sauvage et on ma dit que la seul chose qu'il ferait c'est de les euthanasier grrr!! Merci du rappel. Oki pour les photos j'en ai quelques une je vais essayer de les mettres sur le fofo pck je suis pas une pro lol! Laughing
JeOffrey&Pumb'S
super n'écu
super n'écu
JeOffrey&Pumb'S

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:53

C'est super ce que tu as fait !!!
FELICITATION...
http://www.Jeoffrey1709.Skyblog.com
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:25

Bonne continuation pour la suite de leur évolution , ca a l'air trés bien parti ! Wink
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:33

Merci c'est tres gentil ^^
Oui je l'espere en tout cas ne pas être deçue. Mais ils sont en pleine forme donc a pars les vautours de chats, mes chiens qui veulent toujours faire des bisous et mon homme qui fais des fois des boulettes je ne pesne pas que il va y avoir probleme!! J'ai garde espoir maintenant .... Very Happy
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:16

Bravo pour ce que tu fais pour ces 3 petits amours , en tout cas courage quand ces les 3 vont commencer à vadrouiller , vous n'allez pas vous ennuyer .
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:26

poupinette a écrit:
... mon homme qui fais des fois des boulettes...

Euh.... pourquoi ça EXISTE un homme qui fait pas de boulettes ? Laughing geek
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:34

Bravo c'est un trèc beau geste que tu as fait la.
Apparement tu es sur la bonne voie, je pense que tes pioux seront plus tard de beaux n'écus bien portant Wink
Courage, on attends des photos avec impatience !
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:02

Bravo pour ton geste Smile
Courage a toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:52

bravo a toi pour ton geste tes 3 amours te le rendrons bien Very Happy
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:57

Mdr Jaclyne pas encore vu lol!! Merci pour vos encouragement en tout cas ^^
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:24

Bon je vous donne des nouvelles de mes 3 rouroux ben que dire a pars que du bonheur! Déja ils ont un prénom il y a Bacha, Boulzer et Mowgli Smile !! Ils ont enormement grandi maintenant ils doivent avoir 1 mois et 1 petite semaine puisque leurs yeux se sont ouvert le 21 juillet pour Boulzer Puis Bacha et Mowgli le lendemain (pfiou bcp d'emotion se jour la) ils commencent a sortir de leur petit nid pour me grimper dessus et jouer ensemble! Le plus nerveux c'est Mowgli quel chenapant une terreur mais toujours a vouloir me faire des calins!!Le plus evoluer physiquement c'est Boulzer il se tient sur ses pattes arriere et commence vraiment a avoir le carrure d'un petit ecu ^^! Bacha est timide mais n'a peur de rien en générale !

Alors pour leur alimentation j'ai été leur chercher du lait 2eme age mais ils ne l'apprécie guere du coup je fais 1/4 de leur ancien lait et 3/4 du nouveau, je leur donne tout doucement de mini morceaux de pommes a grignotter pour qu'ils fassent leurs dents puisqu'ils mordent dans tout, même entre eux ils se mordent lol!
Pour leur toilette c'est toujours le même rituel après mangé! Mais ils commencent a se nettoyer seul c'est quand même etonnant les habitudes qu'ils prennent sans leurs montrer. Ma chienne se prend pour leur Maman elle essai de les laver aussi et reste toujours a coté d'eux c'est exellent brave bebete!! Enfin bon demain je vais faire un tour chez le veto pour mon chien du coup je les prendrai avec pour qu'ils les voient et les examinent (juste un controle)! On essai d'habituer nos ecureuils a faire un peu de tout ils bougent en voiture aussi tout les jours lol, on veut que dans n'importe qu'elle situation ils n'aient pas peur!

Voila voila je fais quelques films et photos encore c'est jour ci et je poste tout sa! BRAVOO mes ptits choux d'avoir tenu le coup et merci ...
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:27

Euh j'espère que tu connais très très bien ton veto car je te rappelle que ce que tu fais est interdit. Un con de veto peut te dénoncer.
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:33

Oui on a un véto génial, on lui a téléphoner le jour où on les a trouvé c'est lui qui nous avait déja conseillé le lait pour chatton au départ donc aucun prob de ce coté la, c'est pas un véto pour le fric mais il est véto pck il aime les animaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:35

+1 avec Marsu...

Sinon cool si tout va bien Wink
Mais d'ailleurs si tout va bien c'est ptèt pas la peine de les exposer inutillement aux microbes de la salle d'attente d'un véto...
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:36

De belles nouvelles qui font plaisir à entendre.. Ils ont l'air de bien se devellopper, bravo et courage pour la suite..

Par contre, pour le véto, je dirai comme Marsu.. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de lui en parler, ni de lui amener.. Ce serait malheureux qu'ils te soient enlevés après tout ce que tu leur a apporter.. Surtout quand on sait ce qu'ils en font.. Réfléchi bien si tu ne le connais pas rééllement..
poupinette
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:42

Merci mais aucun prob pour mon véto j'ai une totale confiance en lui et puis il serait vraiment heureux de les voir egalement! Sérieux j'ai jamais eu un véto comme lui que je sois a 1000km il est toujours la pour nous aider "même si c'est par téléphone " il fait son possible! D'ailleur petite parenthese je l'ai déja vu pleurer pck il devait euthansier un chien donc Mr au grand coeur ^^!
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:31

Merci pour ces bonnes nouvelles. J'ai hate de voir les photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de partager cette experience toute neuve!!   Besoin de partager cette experience toute neuve!! Icon_minitime

Besoin de partager cette experience toute neuve!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant