Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pioux en vacances

Aller en bas 
+8
Lugdunum
Steph
Asturion
AnnC
Dracula
Le Marsupilami
Guylène-Claire
Angel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:48

Le marsupilami a écrit:
Disons que pour Bell et Flo c'etait pour moi très simple vue que j'ai Galak de la meme provenance et quiil presentait le meme problème. Pour toi le problème est diferent et donc va demander plus de temps mais sans certitude d'une reussite, bien que cela n'ai pas du tout impossible qu'une fois ton loulou plus confiant envers toi il prenne confiance en lui est accepte et se fasse accepter pas ta merdeuse Wink Donc comme je t'avais dit on commence par le commencement en apprivoisant le petit père;)


Oui, c'est bien ce que je craignais ; comme tu dis, on verra avec le temps. J'espère qu'on pourra trouver un compagnon pour chacun d'eux s'ils ne s'entendent pas car j'ai pas envie qu'ils restent célibataire, ce serait dommage. Concernant l'apprivoisement, y'a du boulot ! Quoi qu'il en soit, il a une bouille bien craquante de p'tit Youki et s'il ne fait pas craquer Canaille, nous si par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:24

merci pour ces photos de mes zamours de trésors de pioux ! au début j ai cru que ma p tite minette dormait sur toi… peut être que maintenant que flocon est la, elle préfère dormir avec lui… j ai commencé à dire à gael qu il faut un casque pour mettre ds la cage, mais il me prend pour une dingue et dit que ça sera moche dans la cage :-( pour répondre à marsu, si je ne voulais pas croire à leur entente, c est surtout pour ne pas me mettre cette idée en tête et être super déçue ensuite, si ça marchait pas entre eux. entre gribouille et bellina ça n a jamais été le grand amour alors qu au départ, il était prévu de former un trio mais ils se sont toujours détestés. de voir bellina complètement flippee devant les deux bbs qui ont été de passage chez moi, n a pas fini de me rassurer sur une entente possible de belloune avec un autre écu… donc avec l arrivée de flocon, je ne voulais pas y croire trop vite pour éviter la désillusion… mais je n ai quand même pas abandonné, et si je t ai peut être un peu saoulé avec tous les détails et photos de ce qu il se passait entre eux, et les demandes de conseils, c était que j avais envie de faire au mieux pour qu ils finissent par s accepter, et ça a marché à ma plus grande joie :-) donc au passage, merci pour ton aide et conseils. finalement ça paye d écouter les conseils ! parfois, je trouve cette entente miraculeuse car la situation s est arrangee du jour au lendemain, et de les savoir si proches et complices (je les ai vu jouer qu 1 ou 2 fois), j ai encore du mal à l imaginer car c est Stéph qui profite de les voir démarrer leur histoire d amour ;-) moi je les ai vu que 2 jours ensemble et il y avait encore parfois un peu de méfiance entre eux. je suis impatiente de pouvoir observer l évolution par rapport à la dernière fois que je les ai vus ! Steph, à un moment tu dis que si canaille et youki ne s entendent pas, tu leur prendrais un compagnon chacun… Sylvain s est décidé ou c est toujours en négociation ? ;-) ça serait génial comme ça :-) l idéal serait que canaille et youki s entendent… mais parfois c est un peu compliqué l amour entre pioux ! plein de bisous à mes amours amoureux :-) ainsi qu à kinou et canaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:59

Angel a écrit:
merci pour ces photos de mes zamours de trésors de pioux ! au début j ai cru que ma p tite minette dormait sur toi… peut être que maintenant que flocon est la, elle préfère dormir avec lui… j ai commencé à dire à gael qu il faut un casque pour mettre ds la cage, mais il me prend pour une dingue et dit que ça sera moche dans la cage :-( pour répondre à marsu, si je ne voulais pas croire à leur entente, c est surtout pour ne pas me mettre cette idée en tête et être super déçue ensuite, si ça marchait pas entre eux. entre gribouille et bellina ça n a jamais été le grand amour alors qu au départ, il était prévu de former un trio mais ils se sont toujours détestés. de voir bellina complètement flippee devant les deux bbs qui ont été de passage chez moi, n a pas fini de me rassurer sur une entente possible de belloune avec un autre écu… donc avec l arrivée de flocon, je ne voulais pas y croire trop vite pour éviter la désillusion… mais je n ai quand même pas abandonné, et si je t ai peut être un peu saoulé avec tous les détails et photos de ce qu il se passait entre eux, et les demandes de conseils, c était que j avais envie de faire au mieux pour qu ils finissent par s accepter, et ça a marché à ma plus grande joie :-) donc au passage, merci pour ton aide et conseils. finalement ça paye d écouter les conseils ! parfois, je trouve cette entente miraculeuse car la situation s est arrangee du jour au lendemain, et de les savoir si proches et complices (je les ai vu jouer qu 1 ou 2 fois), j ai encore du mal à l imaginer car c est Stéph qui profite de les voir démarrer leur histoire d amour ;-) moi je les ai vu que 2 jours ensemble et il y avait encore parfois un peu de méfiance entre eux. je suis impatiente de pouvoir observer l évolution par rapport à la dernière fois que je les ai vus ! Steph, à un moment tu dis que si canaille et youki ne s entendent pas, tu leur prendrais un compagnon chacun… Sylvain s est décidé ou c est toujours en négociation ? ;-) ça serait génial comme ça :-) l idéal serait que canaille et youki s entendent… mais parfois c est un peu compliqué l amour entre pioux ! plein de bisous à mes amours amoureux :-) ainsi qu à kinou et canaille.


Pour répondre à ta question : Non, malheureusement Sylvain ne veut toujours pas mais j'me dis qu'avec un peu de chance, une fois à la maison, plus au large, il acceptera peut être (enfin, je garde un minuscule espoir). On verra, le principal étant qu'ils aillent bien et qu'ils soient heureux (ms j'me dis qu'ils seraient encore plus heureux avec qqun, pas en célibataire).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:12

c est dommage que flocon et bellounette n arrivent pas convaincre Sylvain :-( de les voir jouer ensemble et se papouiller, ça aurait été bien que cela decide ton chéri à former deux couples. je suis sûre qu il ne veut pas craquer de peur que canaille et youki n acceptent pas leur éventuel compagnon, et que ça finisse avec 4 écus seuls plutôt que 2 couples. biz et gratouillis aux 4 piounets. c est de plus en plus dur sans mes deux z amours, je pensais que je finirais par m habituer à ne pas les voir, mais en fait non :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:30

Coucou Angel,
Sylvain n'a pas encore dit oui pour prendre d'autres pioux mais il trouve géniale la complicité qu'il y a entre Bellina et Flocon et voudrait bien qu'il en soit de même avec les notres (moi aussi évidemment).
C'est sur qu'avoir 4 pioux ds 2 cages avec séparation à chaque fois donc 4 célibataires n'est pas le but et ne serait pas bien pour eux, donc si on en prend d'autres, faudra essayer d'optimiser nos chances d'entente. On verra peut être qd on sera ds notre maison plus spacieuse il sera d'accord ?
Moi aussi j'espérais pour toi que tes loustics te manquent un peu moins et que tu sois plus sereine, mais ça n'est pas évident de les laisser, c'est sur. Néanmoins, j'espère que ça n'est pas la dernière fois que ns les avons en vacances car on les adore Pioux en vacances - Page 5 431700 et on serait trop contents de refaire les nounous :c301: !
Merci pour le paquet que tu ns a envoyé : les pioux s'en régalent (photos en début d'aprem si je peux car là, suis au boulot), c'est super gentil
Pioux en vacances - Page 5 530930
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:19

j attends les photos des zamours avec impatience ;-) j imagine que le paquet a du leur plaire. je me voyais pas ne pas en faire profiter les 4 ardechois ! le problème c est que pas mal de noisettes sont vides, donc fais juste attention qu un piou ne se fasse pas avoir et qu il n ait rien :-( ça me fait pitié pour eux quand ils passent 10 minutes à ronger et qu au final la noisette est creuse :-( tu peux mettre une photo de youki et canaille aussi si tu veux et si tu as le temps ;-). je suis bien contente que tout se passe si bien, et t inquiète pas, il y aura peut être d autre fois où tu feras la nounou ;-) parce que je préfère faire un aller retour chez vous, plutot que de m angoisser à les savoir seuls, surtout si quelque chose n allait pas. parfois je "regrette" de ne pas avoir pu les amener, parce qu ils me manquent mais à partir du moment qu ils sont bien, c est le principal, et je prends sur moi… ça me fait plaisir que vous passiez du bon temps avec eux, et je serai hyper contente si ca pouvait convaincre Sylvain de te laisser adopter deux autres chéris. mais finalement, c est peut être pas si mal que nos hommes mettent un peu une limite car on sait pas s arrêter ;-) ils sont tous tellement trop craquants ! flocon a fait des progrès niveau apprivoisement ou pas ? il était déjà bien docile mais ne venait pas trop quand on lui tend la main. pour la belloune, je ne me pose pas la question ! j espère que les progrès se font aussi peu à peu pour youki. biz et à + pour les photos Smile plein de gratouilles aux 4 pioux d amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:30

Coucou,

Encore moi, voici qques photos de tes 2 zèbres :

Pioux en vacances - Page 5 P1040210

Pioux en vacances - Page 5 P1040211

Pioux en vacances - Page 5 P1040212

Pour les photos de Canaille et Kinou, ce sera demain je pense car ce soir on a du monde alors pas le tps de sortir notre jolie merdeuse et qd on a donné les noisettes à tes pioux, le p'tit dormait donc on préfère lui donner à la main.

Bisous et Bon Week-end

:c089:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:12

merciiiiiiiii pour les photos et pour tout. tu leur fais des gratouilles de leur maman qui ne les oublie pas une seconde. gratouilles egalement à canaille et youki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:23

trop chouxxxxx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:01

ouiiiiiiiiiiiiii ! j adore les voir côte à côte. c est un tel rejouissement de les voir s entendre ! vous ne pouvez pas imaginer comme je stressais à l idée que bellina n accepte pas flocon… je m étais engagée aupres de la personne qui me les a donnés de rendre flocon si ça n allait pas… chose que je ne voulais pas du tout, car je me suis attachée très vite à ma boule de neige. mais bon maintenant, plus de stress car Stéph m assure que ma princesse est amoureuse Smile et c est donc sûr que flo restera chez moi :-) j ai juste un peu d appréhension quand je les remettrais dans ma cage. j espère que Bell partagera son territoire sans problème, une fois que j aurai tout nettoyé et réorganisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:24

tatatatatatata... (roulement de tambour) ... dans pile une semaine je revois mes mimis chéris !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:40

Oui, et ns ds une semaine, ça fait faire bien plus calme et vide Crying or Very sad
Je comprends que tu sois impatiente Angel, mais on s'y attache super vite à ces p'tits pioux, alors ils seront toujours bienvenus chez nous, comme Choupy et Gruibouille d'ailleurs ! J'espère qu'on les aura d'autres fois car c'est un vrai bonheur !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:09

ca c'est une première quelqu'un qui est heureux que ses vacances se terminent. faut bien etre blond des racines pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:12

Steph a écrit:
Oui, et ns ds une semaine, ça fait faire bien plus calme et vide Crying or Very sad
Je comprends que tu sois impatiente Angel, mais on s'y attache super vite à ces p'tits pioux, alors ils seront toujours bienvenus chez nous, comme Choupy et Gruibouille d'ailleurs ! J'espère qu'on les aura d'autres fois car c'est un vrai bonheur !
Very Happy
aïe aïe, je sens que Stéph s est attachée à mes pioux et qu on va encore pleurer dimanche lol! je redoutais que tu t y attaches et que tu aies de la peine de les voir partir :-( mais c est vrai qu après un mois, c est pas facile… je me mets à ta place, on s y attache même si on sait qu ils sont juste de passage. t inquiète pas, tu les reverras, si on descend chez vous même qu une journée, on pourra les emmener aussi et puis vous les verrez aussi quand vous viendrez chez nous ;-) avec gael, on commence à parler de passer quelques jours à Vals les bains, je sais pas trop quand (et à voir selon le boulot et les finances), mais je pourrais t amener les chéris, les 4 si tu veux ! Wink tous supportent bien la voiture et ne sont pas paniqués une fois arrivés. profite bien de cette dernière semaine avec eux Very Happy mais moi j ai hâte d être dimanche ! au fait, tu ne te tracasses pas pour le repas ;-) t en as bien assez fait pour nous, et pour mes pioux, donc ne te dérange pas, c est juste histoire de passer la journée ensemble. plein de bisous à mes trésors que j ai hâte de bisouyer moi même et à canaille et kinou aussi. biz à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:18

Le marsupilami a écrit:
ca c'est une première quelqu'un qui est heureux que ses vacances se terminent. faut bien etre blond des racines pour ca Wink
vouiiiiii mais c est parce que je sais que je vais revoir mes zamours que je suis si impatiente de rentrer Very Happy et puis on en a bien profité, tout a une fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:38

Angel a écrit:
Steph a écrit:
Oui, et ns ds une semaine, ça fait faire bien plus calme et vide Crying or Very sad
Je comprends que tu sois impatiente Angel, mais on s'y attache super vite à ces p'tits pioux, alors ils seront toujours bienvenus chez nous, comme Choupy et Gruibouille d'ailleurs ! J'espère qu'on les aura d'autres fois car c'est un vrai bonheur !
Very Happy
aïe aïe, je sens que Stéph s est attachée à mes pioux et qu on va encore pleurer dimanche lol! je redoutais que tu t y attaches et que tu aies de la peine de les voir partir :-( mais c est vrai qu après un mois, c est pas facile… je me mets à ta place, on s y attache même si on sait qu ils sont juste de passage. t inquiète pas, tu les reverras, si on descend chez vous même qu une journée, on pourra les emmener aussi et puis vous les verrez aussi quand vous viendrez chez nous ;-) avec gael, on commence à parler de passer quelques jours à Vals les bains, je sais pas trop quand (et à voir selon le boulot et les finances), mais je pourrais t amener les chéris, les 4 si tu veux ! Wink tous supportent bien la voiture et ne sont pas paniqués une fois arrivés. profite bien de cette dernière semaine avec eux Very Happy mais moi j ai hâte d être dimanche ! au fait, tu ne te tracasses pas pour le repas ;-) t en as bien assez fait pour nous, et pour mes pioux, donc ne te dérange pas, c est juste histoire de passer la journée ensemble. plein de bisous à mes trésors que j ai hâte de bisouyer moi même et à canaille et kinou aussi. biz à vous


Oui, on va bien en profiter, les bichonner encore 1 semaine (plus qu'une semaine). C'est vrai qu'on s'y est bcp attachés, mais comme dit Sylvain, on sait bien qu'ils ne sont là que pr qques jours de vacances... qu'on va devoir les "rendre" à leur famille, c'est normal, et encore heureux d'un côté, on n'est pas là pr les garder, les séquestrer... c'est juste que ça va être plus voire trop calme qd ils ne seront plus là et vont ns manquer mais bon, vous allez être tellement contents de les retrouver, que votre joie nous fera bien plaisir. Surtt que comme je te disais au téléphone tt à l'heure, ils ont fait des progrès il me semble donc on est ravis de vs les rendre en pleine forme et sereins, car ils sont super à l'aise et semblent apprécier les vacances en Ardèche chez tati Steph et tonton Sylvain lol!
Dis voir Angel plutôt que de penser à passer qques jours à Vals les Bains, tu crois pas que vs devriez plutôt passer qques jours chez nous plutôt : vous allez pas prendre un hôtel à 25 min alors que vs pouvez être avec nous quand même, si ? ce serait dommage, à moins que vs vouliez vous faire qques jours en amoureux, plus tranquilles, ou faire des soins qui nécessitent d'être sur place ; mais sinon, on serait bien plus contents que vs veniez qques jours chez nous, ce serait génial ! Faudra qu'on en reparle et qu'on voit niveau dates pour qu'on ait qques jours, et selon ce que vous souhaitez faire, mais ce serait super Very Happy
Bises et Gratouilles
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:33

merci pour ta proposition, c est super gentil Very Happy on en reparlera car pour nous y a encore rien de fixé, rien de décidé et c est que projet , mais c est très sympa de votre part de nous proposer de venir chez vous. merci pour ton coup de fil, ça me fait super plaisir d avoir des nouvelles des chéris, et après je suis toute exitee d imaginer ce que tu m as dit et de tout raconter à gael Very Happy je suis super contente des progrès et j attends avec impatience de pouvoir les observer Smile merciiiiiii pour tout. je vais regarder les photos de Bell et Flo et m endormir sur ces belles images de leur amour Very Happy Very Happy plein de gratouillis à doudounet (oups c est bien comme ça que tu l appelles ?) belloune, la jolie merdeuse et kinou, comme tu les appelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:31

Pour la proposition y’a pas d’quoi, ce serait avec plaisir Very Happy
Et oui, parfois je surnome Flocon et Bellina : Doudou et Bell’ ou bien Doudounet et Doudounette (on se moque pas, hein ? Laughing
Ce matin, Flocon est venu dire bonjour et manger qques graines (sauf noisettes bien sûr pdt qques jours) sur mon épaule. Bellina elle s’est levée un peu plus tard. Apparemment, cette nuit ils ont fait nid à part mais ils s’entendent super bien et tout le monde a la frite !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:00

Qques news rapides pour vous rassurer : les crottes molles et plis claires d'hier semblent un lointain souvenir car tout est rentré ds l'ordre ce matin Very Happy Bellina est un peu plus difficile que Flocon et hésite sur certaines choses alors que le p'tit Doudou tout blanc lui, mange plus varié. C'est un peu pareil pour Youki qui teste moins de choses (courgettes, carottes, tomates par ex) alors qu'avec ma grassouille de Canaille, tout fait ventre Wink Avec le temps, ils apprennent à découcrir de nouvelles choses en voyant les copains faire, ça a été pareil avec Fripouille au début mais à force de voir crispy ou Canaille manger plus varié, il s'y est mis tt seul et après c'était impeccable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:06

Steph a écrit:

Et oui, parfois je surnome Flocon et Bellina : Doudou et Bell' ou bien Doudounet et Doudounette (on se moque pas, hein ?
mais non on ne se moque pas Wink mais ça nous amuse car le surnom de gael c est doudou ou doudounet et lui m appelle parfois doudounette, alors c est marrant que tu surnommes mes pioux ainsi Very Happy voilà vous saurez tout Laughing ça leur va bien, surtout flocon qui est vraiment tout doux, autant au niveau du poil que du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:32

Steph a écrit:
Qques news rapides pour vous rassurer : les crottes molles et plis claires d'hier semblent un lointain souvenir car tout est rentré ds l'ordre ce matin Very Happy
parfais Very Happy je m inquietais pas trop de toute façon, mais c est rassurant de savoir que ça n a pas duré. je pensais t appeler demain pour savoir, mais c est impeccable si tout est rentré dans l ordre dès aujourdhui. Very Happy Very Happy pour bellina, oui elle est difficile parfois, parce que quand quelque chose ne lui convient pas, elle sait qu elle aura ce qu elle aime à la place. en général, si par exemple carottes, courgettes, salades… sont boudés, ils ont l habitude que je leur donne autre chose si ça leur plaît pas. je préfère les voir manger de bon appétit des aliments qu ils aiment. tu peux essayer un tout petit bout d avocat, tu verras qu elle ne fera pas la difficile bien longtemps ;)ou alors de la mûre ou myrtille, et je ne parle pas du chocolat, nougat et autres sucreries qu il ne faut surtout pas laisser traîner sinon bonjour les dégâts ! tu as peut être remarqué aussi que quand tu ouvres la cage, elle préfère essayer de sortir plutôt que prendre ce que tu lui donnes à manger. mais si tu mets à manger dans la cage et qu elle ne peut pas sortir, elle finira par manger ce que tu lui a mis (bon à condition que ça lui plaise !) c est une comédienne celle ci ! je t ai pas demandé d ailleurs si elle fait cela avec toi. pour flocon, effectivement, j ai pas remarqué qu il soit trop difficile, c est un gentil petit bonhomme, bien que je ne le connaisse pas encore parfaitement puisque je l ai eu que 1 mois et demi environ, et c était une période d apprivoisement… il a dû changé un peu en 1 mois. vivement dimancheeeeeeee !! biz et gratouilles aux 4 zebres chéris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:32

Angel a écrit:
Steph a écrit:
Qques news rapides pour vous rassurer : les crottes molles et plis claires d'hier semblent un lointain souvenir car tout est rentré ds l'ordre ce matin Very Happy
parfais Very Happy je m inquietais pas trop de toute façon, mais c est rassurant de savoir que ça n a pas duré. je pensais t appeler demain pour savoir, mais c est impeccable si tout est rentré dans l ordre dès aujourdhui. Very Happy Very Happy pour bellina, oui elle est difficile parfois, parce que quand quelque chose ne lui convient pas, elle sait qu elle aura ce qu elle aime à la place. en général, si par exemple carottes, courgettes, salades… sont boudés, ils ont l habitude que je leur donne autre chose si ça leur plaît pas. je préfère les voir manger de bon appétit des aliments qu ils aiment. tu peux essayer un tout petit bout d avocat, tu verras qu elle ne fera pas la difficile bien longtemps ;)ou alors de la mûre ou myrtille, et je ne parle pas du chocolat, nougat et autres sucreries qu il ne faut surtout pas laisser traîner sinon bonjour les dégâts ! tu as peut être remarqué aussi que quand tu ouvres la cage, elle préfère essayer de sortir plutôt que prendre ce que tu lui donnes à manger. mais si tu mets à manger dans la cage et qu elle ne peut pas sortir, elle finira par manger ce que tu lui a mis (bon à condition que ça lui plaise !) c est une comédienne celle ci ! je t ai pas demandé d ailleurs si elle fait cela avec toi. pour flocon, effectivement, j ai pas remarqué qu il soit trop difficile, c est un gentil petit bonhomme, bien que je ne le connaisse pas encore parfaitement puisque je l ai eu que 1 mois et demi environ, et c était une période d apprivoisement… il a dû changé un peu en 1 mois. vivement dimancheeeeeeee !! biz et gratouilles aux 4 zebres chéris


J'ai bien remarqué que ta Bell faisait un peu la difficile ms bon, peu importe. Rassure toi (j'espère que tu n'en doutais pas qd même) : qd on lui propose un truc qu'elle ne veut pas style courgette, on lui donne un autre fruit ou légume à la place et on ne les laisse pas contraints et forcés de manger un truc qu'ils apprécient moins. Qd on ouvre oui, elle vient illico presto sur nous, Flocon moins vite mais il fait à peu près pareil.
Je leur ai déjà donné de l'avocat, des mûres, framboises, endives, pommes, abricots, pêches... ils adorent.
C'est vrai que flocon est plus doux : une vraie peluche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:01

Steph a écrit:

J'ai bien remarqué que ta Bell faisait un peu la difficile ms bon, peu importe. Rassure toi (j'espère que tu n'en doutais pas qd même) : qd on lui propose un truc qu'elle ne veut pas style courgette, on lui donne un autre fruit ou légume à la place et on ne les laisse pas contraints et forcés de manger un truc qu'ils apprécient moins.
t inquiète je ne doute pas, car si j avais le moindre doute je ne les aurais pas laissé et surtout pas si longtemps Wink j ai du mal m exprimer car ce que je voulais dire c est que je ne les oblige pas à tout manger, ce qui fait qu ils sont plus difficiles parce qu ils ne sont pas contraints à manger des choses qu ils n aiment pas trop. pourtant quand ils auraient bien faim, ils finiraient bien par manger même ce qu ils aiment pas, mais j aime pas ce principe d affamement et je sais que toi non plus, tu ne fonctionnes pas ainsi. je sais bien que tu ne vas pas leur donner que de la carotte alors qu ils n aiment pas ça Wink quoique, si ça les rend encore plus aimables pourquoi pas lol! c est drôle car ici mes deux autres zigotos boudent l endive (mais la pêche fait fureur.) allez plus que 5 jours avant de les revoir Very Happy Very Happy des gratouilles à ma princesse et à sa boule de neige, à canaillou et kinou également. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:14

J'avais bien compris Wink , c'est clair que s'ils n'avaient pas le choix, ils ne feraient pas les difficiles, de même que s'ils ne mangeaient jamais de fruits ou légumes ou avaient besoin d'un truc bien spécifique, , pour leur bien, il serait bon de les inciter un peu en mettant moins d'autres gourmandises hisytoire qu'ils testent un peu ; mais là, c'est loin d'être le cas, ils ont une nourriture bien équilibrée chez chacun de nous et du coup, peuvent se permettre de faire qquesfois les difficiles Very Happy

Ce soir, tes pioux et Canaille ont pas mal gambadé de 18 h 30 à 20 h 30 pour Flocon et Bellina et de 20 h 30 à 21 h 30 pr Canaille.
Au programme : grimpette sur les meubles, casques, balades ds le séjour, tentatives de piquer la pizza de Steph et Sylvain, le pain aussi :
Pioux en vacances - Page 5 P1040512

Pioux en vacances - Page 5 P1040514

ils ont bien réussi d'ailleurs Wink (pas de soucis, le sac était bien ouvert, aucun risque et sous surveillance)
Pioux en vacances - Page 5 P1040515

Pioux en vacances - Page 5 P1040516

Quant à Canaille, si ces derniers jours elle a été bien gentille et agréable, rentrait d'elle même ds sa cage, là, ce soir, elle a été pénible : voulait pas rentrer et nous a sectionné le fil du chargeur du portable Shocked (en charge) d'un minuscule coup de dent : du coup, on est bon pr en racheter un Mad , ce qui fou les boules car 15 ou 20 € pr ça, c'est dommage... mais bon que faire ? faut bien qu'elle sorte ! Hier c'était une petite plante qui a prit l'air par les racines grace à la merdeuse :bounce: , mais ça, c'était plus cool car vite nettoyé et arrangé, là, le fil, c'est con.
Sinon, à un moment, Sylvain était prêt des cages qd la puce lui ait monté sur le bras, du coup, il a présenté Canaille à Bellina qui voulait la sentir à travers les barreaux, le temps que je prenne l'appareil, notre puce s'est détournée mais qques secondes avant, elle se sont senties sans réaction.
Pioux en vacances - Page 5 P1040610

Voilà, à bientôt, gratouilles à tes 2 amours et bisous à Gaël et Toi !
@ bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:46

merci pour ces photos de mes zamoureux Very Happy Very Happy toujours en train de baffrer ces voraces Laughing pour canaille, c est drôle qu elle se mette à faire des bêtises comme ça ! surtout si elle est du genre à ne pas en faire d habitude. c est peut être la jalousie ? pourtant si les deux miss se sont sentinées sans agressivité, je trouve que c est bon signe Smile heureusement que ta puce ne s est pas electocutee en entaillant le fil ! tu peux pas juste scotcher ton chargeur au lieu de le changer (si c est juste une entaille car si c est carrément sectionné, là, évidemment pas possible ) nous on a un des affreux qui a entaillé le chargeur de l ordi portable et un peu de scotch (spécial electicité) a suffit. et bellina, elle ne gratte pas tes plantes ? chez nous, entre elle est gribouille, c est un carnage et on à dû grillager les pots. je serai surprise qu elle ne gratte pas chez toi, car chez mes parents, le peu qu elle y est allé, elle n en avait que pour les plantes aussi !
plein de gratouillis aux tresors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Contenu sponsorisé





Pioux en vacances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pioux en vacances   Pioux en vacances - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioux en vacances
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pioux au naturel
» TF1 parle de nos pioux
» pioux seuls à la maison
» J'ai trop honte de mes pioux !!!
» Printemps=naissances:N'oubliez pas d'inscrire vos pioux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: