| Pesée des monstres | |
|
+54Léna ellllliane Pauline defj59 ginie91 choupy-choupy christelle87 cookie57 Lise & Myrtille steph9020 locknes soniaperpignan rémi17300 ISA noisette-nesquik Rosevie lavachekiri Ninjette Crunch sabri Cathy92 paxi angel0 Nef Lugdunum dampra66 saphir et crystale N@thalie easterdhast jen YUMYUM misskesdep missmilly manon-18 litoun Jaclyne AnnC Ginie748 Eve Psydo Vialta greg lolo Bellissima Obere cyssou07 alicette13 Angel Guylène-Claire anais79 Steph Le Marsupilami Tinette Dracula 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 4 Jan - 14:34 | |
| la purée de carottes maison de maman, lui fait du bien : aujourd'hui : 80g contre 76g ce 13 décembre. DON'T WORRY… BE HAPPY | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 4 Jan - 14:50 | |
| Léna, tout ce qui est fait maison moi, elle y touche pas! Ce midi, purée de courgette, ça l'intéressait pas et tout à l'heure, courgette telle quelle, vas-y que je croque dedans! C'est bien qu'elle reprenne du poil de la bête c'est toujours rassurant... Sinon, le poid de Noisette est constant depuis le début, 72 petits grammes! | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 4 Jan - 18:23 | |
| - Vaninena a écrit:
- Léna, tout ce qui est fait maison moi, elle y touche pas! Ce midi, purée de courgette, ça l'intéressait pas et tout à l'heure, courgette telle quelle, vas-y que je croque dedans!
rôôpfr! difficile ton écureuil, c'est pourtant le meilleur dans tous les cas, ne désespère pas. continues à lui présenter ces bonnes petites choses quand lylou est arrivée à la maison (vient d'animalerie) il a fallut du temps pour l'habituer à une alimentation saine (là-bas, on lui donnait des espèces de croquettes. pas de graines) aujourd'hui ça porte ces fruits… elle n'aime plus qu'ça | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 4 Jan - 19:15 | |
| alors, je m'incruste dans ce post, ce sera plus simple pour les comparaisons et les mise à jours :
rockenbol : juillet : 96 g janvier : à vu d'oeil, il se porte très bien. maya : juillet : 80 g janvier : 88 g: j'avais cette impression qu'elle avait grossi, et bien oui !
quant aux écus "difficiles", je me joins aux dires de Léna, il faut insister encore et encore, car comme pour lyliou, cela finit par payer.
| |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 4 Jan - 19:20 | |
| C'est comme pour les bébés en fait, le goût se développe en fonction de ce qu'on leur donne Je désespère pas alors ! Mais j'ai l'impression qu'elle est très gourmande de tout ce qui est mauvais pour elle. Elle a un truc avce le chocolat Faut pas laisser une boîte fermée à portée de ses dents hein... Idem pour la pâte d'amande, les oranges... Ralala dur dur! | |
|
| |
morigane44 ecu junior
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Cugand Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 10:13 | |
| JE viens de peser un des miens : 87 grammes c'est correct ? | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 11:21 | |
| tout à fait correct tu peux roupiller tranquillement les 80g (et 70g), c'est un poids idéal. aussi ceci peut dépendre de son âge (un jeune n'aura pas le même poids qu'un piou de deux ans). | |
|
| |
morigane44 ecu junior
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Cugand Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 13:03 | |
| ils ont environ 1 ans et demi tout les deux je pense vu qu'il on déja eue une portée ensemble ^^ | |
|
| |
morigane44 ecu junior
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 13:03 | |
| enfin c'est ce que le mec m'a dit a l'animalerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 18:28 | |
| Vous faites une compèt ? Moi j'ai de la chance, je n'ai pas de balance! Si vous en êtes à mettre vos balances dans la litière, vous ne voulez pas les suspendre comme les nids suspendus, style balançoires? |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 19:46 | |
| Ce n'est pas une compétition, il est simplement important de surveiller le poids des écus, surtout à l'approche et pendant l'hiver !! Après chacun fait comme il peut pour les peser !! | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 20:35 | |
| L'idée en les pesant, c'est de vérifier leurs poids, s'assurer de leur santé, surtout pour les écu qui hivernent! Pas de balance ? Mais comment tu fais pour cuisiner ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Pesée des monstres Jeu 5 Jan - 20:57 | |
| je suis désolée de te dire Elicheva que tu n'es : PAS bien sûr , tu n'es pas obligé de le faire, quand mon chat, mon chien vont au véto pour un vaccin ou quoique que ce soit, la première des choses qu'il fait c'est de le peser. il doit avoir du temps à perdre si cela est si inutile ! | |
|
| |
Léna super n'écu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Ven 6 Jan - 15:59 | |
| l'idée de peser lylou me permet surtout de m'apercevoir si elle a perdue trop ou pas beaucoup, lors de cette période. je n'ai pas eu de chance avec mes boules de poils partis trop tôt… ils étaient sans doute, trop faibles pour survivre durant l'hiver. et je ne veux plus que ça se reproduise. du coup, je fais attention avec ça. mais je ne me fais pas une fixation tous les jours non plus. une fois par mois, ça suffit pour me rassurer (en l'occurence, calmer mes angoisses. j'y peux rien, j'ai toujours considéré mon écureuil comme un enfant… pour moi, c'est un ami indépendant et pot de colle selon son humeur : ce qui me convient bien. qui se ressemble s'assemble ). les retranscrire ici : c'est à la fois le partager mais surtout, c'est mon petit bloc-notes. j'ai acheté la balance en octobre (dernier) d'après mes souvenirs… depuis, je me mets de + en + à la cuisine (merci lylou!) pratique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 11 Jan - 13:48 | |
| Vous faites une compèt ou quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 11 Jan - 13:53 | |
| Mais vous ne savez pas plaisanter ma parole ! Evidemment que c'est bien de les peser si c'est nécessaire et si vous avez déjà eu de tels problèmes avec vos écus et si cela vous rassure. d'ailleurs dans votre situation j'en achèterai une balance. Comment je fais pour cuisiner ? Au pif, à l'intuition et avec un verre gradué.
Bon ben je suis désolée si vous n'avez pas apprécié mon humour. |
|
| |
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 11 Jan - 15:54 | |
| ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Sam 14 Jan - 11:49 | |
| Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas la suite des réponses de ce sujet? Merci d'avance. |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 17 Jan - 10:10 | |
| Waouh, Noisette pèse 80g Elle a pris 8g en 2 semaines la grosse! Faut dire que l'avocat ça y va.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 17 Jan - 12:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 17 Jan - 13:20 | |
| Trop mignonne ta noisette ! Pas mal l'astuce pour la peser. Il me semble que ole mien a grossi. Lui aussi l'avocat ça y va. |
|
| |
steph9020 super n'écu
Nombre de messages : 675 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mar 24 Jan - 23:02 | |
| alors pour ma part, mes écureuils ont perdu du poids. Obelix est passé de 115 g début automne a 95 g actuellement. Louna en hibernation actuellement je l'aperçois de temps a autre une fois par jour a perdu du poids également mais étant redevenu sauvageonne je ne peux pas la repeser pour l'instant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 25 Jan - 14:40 | |
| il y a de grandes différences de poids rapidement pour ces petites bêtes ! |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pesée des monstres Mer 7 Mar - 17:31 | |
| Depuis le mois d'octobre et aprés hibernation le poids de Noisette ne bouge pas .Reprise de 1 g depuis soit 81 g ce jour. Il faut dire que ca cavale beaucoup dans tous les sens en ce moment
| |
|
| |
morigane44 ecu junior
| Sujet: Re: Pesée des monstres Dim 15 Avr - 9:35 | |
| Je viens de peser mes loulous Nuts pèse 103 grammes (grosse mémère :p ) et Ben 85 grammes c'est correct comme poid ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pesée des monstres | |
| |
|
| |
| Pesée des monstres | |
|