Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avertissement animalerie Paris

Aller en bas 
+10
Pierre18
christelle87
christie
ellllliane
Lugdunum
Steph
Diss
C-line
soniaperpignan
Tikkie
14 participants
AuteurMessage
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:28

Bonjour à vous tous,
comme les "anciens" ont pu le voir il y a presque 2 ans, j'avais, après une visite hasardeuse à l'animalerie du Châtelet - (anciennement Oisellerie du Châtelet) située sur les quais de Seine à Paris - recueillit un petit rescapé nommé Curly.
[Pour ceux qui désirent voir le post et les photos c'est : ici ]

Donc nous y sommes retournées avec Christelle [christelle87] et là surprise ! Même constat alarmant... des petits pioux dans un sale état... il manquait un bout d'oreille à un des trois, le poils gras et "moche"... Bref nouveau coup de gueule envers le vendeur qui de mauvaise foi niait l’existence même de Curly... Et la fameuse phrase "Ils sont certainement plus heureux ici que les votre chez vous"... Ahah...

Cette fois, pas de soucis, je n'avais pas fait de lettre la dernière fois pour me plaindre envers le SPSAE (Service Protection Santé Animales et Environnement), mais là, je n'ai pas pu me retenir. Voici quelques photos de mauvaises qualités prises au moment même et envoyées au service :

1ère photo:
Avertissement animalerie Paris Preuve11



2nde photo:
Avertissement animalerie Paris Preuve14



3ème photo:
Avertissement animalerie Paris Preuve13


J'y ai également mis quelques photos de Curly afin de leur montrer qu'en effet les animaux sont "magnifiques" et "bien entretenus"...

J'ai donc reçu ce matin, un courrier écrit, me disant que ma plainte avait belle et bien été prise en note, et qu'un vétérinaire inspecteur y avait fait un tour:

"Madame,

Nous avons bien réceptionné votre courrier électronique en date du 24 mai 2011.
Je vous informe qu'une inspection a été réalisée le 7 juin 2011 par le vétérinaire inspecteur Dr Thuy-Tiên Phan, auprès de l'établissement "Animalerie du Châtelet" (appelé anciennement "Oisellerie du Châtelet"), situé au 2 ter Quai de la Mégisserie 75011 Paris.

A la suite de cette visite, des rappels réglementaires concernant la législation sur la protection animale ont été effectués.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d'agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées."




Enfin des mesures ont été prises, je vais y retourner dans la semaine pour voir le changement, si possible avec Christelle au cas ou, pour pas que je commette un meurtre...


Voilà, tout ça pour dire que je vous tiens au courant, que je verrais les "améliorations" (ou pas?) qu'il y a eu après la visite, et que si jamais il n'y en a pas, je n'hésiterai pas à le faire savoir une nouvelle fois.
Et pour ceux qui ne comprenaient pas quand on vous dit de vous méfier comme de la peste des animaleries, c'est par ce que nous avons une bonne raison et que la plupart d'entre elles ne respectent pas du tout les droits des animaux.


Bonne journée à vous tous !
Tikkie.

Curly, ma petite nouille, c'est pour toi et tout les autres qui passent par où tu es passé que je fais ça. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:37

Hé bien je suis contente que ta lettre est portée ses fruits et espérons que ça les fera réagir !! Mais si pas d'amende j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:39

On verra, déjà je vais passer dans la semaine pour voir un peu les "changements" s'il y en a.
Après... si il n'y en a pas, je n'hésiterai pas à prendre d'autres photos de meilleures qualités, et refaire une lettre.

Mais j'avoue que de base je ne pensais même pas avoir de réponse à mon mail... Donc c'est déjà bien qu'il y ai eu une visite, maintenant j'espère qu'elle a porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:49

Oui tu as raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:10

C'est génial ce que tu as fait. J'ai toujours hésité à le faire par rapport à une animalerie près de chez moi de peur que ça ne serve à rien mais là je vois qu'il y a eu des choses de faite. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:01

genial que ça ai servit, je suis bien content car cette animalerie est bien la pire que j'ai pu visiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:20

1ère chose : BRAVO Tikkie ! tu as sacrément bien fait !
2ème chose : je suis effarée (et pourtant qquepart, on sait tous +/- que certains animaleries sont pitoyables, sans brin d'humanité, ni compassion...) Mad et vraiment attristée... pauvres pioux !!!!!! Crying or Very sad
Ton Curly doit être fier que ma maman se batte ainsi en sa mémoire et pour les autres petits compagnons...
J'espère que ta démarche portera ses fruits.
Si je pouvais t'aider ds ce sens là, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:32

bravo
je ne vais plus dans cette animalerie depuis longtemps même si ce n'était que pour acheter des vers de farine...
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:44

encore une foie bravo Tikkie pour ton bon coeur : tu "gueules" et tu agis.

flower
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:30

super !
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:50

Oui oui je vais venir avec toi oceane si tu veut je prendrai mon apn.
Enfin, ne pas commaitre un meurtre avec moi jvais plutot t'aider a la faire surtout tu me laisse cette inssollent de vendeur
Dit moi quand tu veut y passer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre18
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/06/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:24

Tu parles bien de l'animalerie du Chatelet, 2Ter, Quai de la mégisserie?
J'ai aussi un probléme actuellement avec eux,
J'ai achété un chien chez eux, le vendeur ma certifié que l'annimal était LOF,
et aujourd'hui je me rends compte que l'annimal n'est pas LOF..


Méfiance des animaleries!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:41

oui c'est bien celle-ci.... ne te fais pas avoir, porte plainte
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:45

surtout celles des quais
Déjà qu'acheter un chien dans une animalerie connu je trouve ça risqué, alors là-bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Pierre18
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/06/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:56

J'ai lancé une procédure ce matin, j'ai eu Docteur Phane..

Oui j'ai été idiot de faire confience à une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:24

C'est la pire des animalerie de Paris. Il y a deux ans elle aurait du être fermé suite a une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Pierre18
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/06/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:33

Mais je ne sais pas si on parle de la même animalerie..
Car elle porte presque toute le même nom,
mais aprés il y en a pas une pour rattraper l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:32

Vous avez bien agit les filles!!!
Bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:24

Christelle on y va quand tu veux ma poule !
Sinon il s'agit de la seule animalerie des quais avec deux entrées sur la même rue si ça peut vous donner une idée.
J'y retourne dès que possible avec Christelle, on va se tenir prête à ne pas comettre de meurtre, ça serait dommage Raz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre18
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/06/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:32

Oui je vois celle que tu parles, mais se n'est pas la même..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:28

C'est l'animalerie qui a une pièce avec des perroquets et d'un coté, tu rentres, tu as les chiens et a l'autre portes les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:47

Oui Eric, c'est bien celle là.
En tout cas le vendeur il était à deux doigts de s'en manger une... J'avoue qu'il m'a rendue furax ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:42

Bravo les filles !!!!! Je trouve votre démarche super. Je ne comprend pas comment de telles animaleries ne ferment pas ! J'espère que votre coup de gueule va porter ses fruits et que le vendeur arogant s'en prenne plein la tronche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
ecu junior
ecu junior
daniel


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 12/05/2011

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:50

bravo les filles !!!! je vous soutient à 100 pour 100.si seulement les médias pouvaient en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:24

Vous avez pu y passer Christelle et Tikkie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Contenu sponsorisé





Avertissement animalerie Paris Empty
MessageSujet: Re: Avertissement animalerie Paris   Avertissement animalerie Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement animalerie Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecu en animalerie
» ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ecu malade en animalerie
» Animalerie Marseille
» carte pour animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: