Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ecu en animalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:11

Bonjour !

Je sais que la plupart d'entre nous connaissons les (souvent mauvaises) conditions de détention en animalerie, mais je me permets d'ouvrir ce post afin de partager avec vous le désarroi que j'ai eu samedi... En me promenant, je découvre une cage où j'aperçois un pelage que je connais bien, je m'approche et là, horreur ! Pas moins de onze ( Shocked )écureuils de Corée partagent une cage de même pas 80cm de hauteur, rouillée qui plus est. Les pauvres sont tous les uns sur les autres et n'ont aucun nid, ils semblent effrayés et tremblent très fort. Dès que mon copain et moi nous approchons, ils sursautent et cherchent à se cacher au milieu des autres. Le poil de certains laissent à désirer, j'aperçois quelques endroit dépoilés, un bout d'oreille manquant. L'aménagement de la cage est pauvre: quelques branches posées à la verticale à même le sol (ce qui ne sert donc pas à grand chose) et ils se partagent un seul "biberon" et une gamelle. Mad

Comme je l'ai dit, ces conditions se répètent souvent en animalerie mais je suis repartie le coeur en morceaux, j'avais presque envie de tous les adopter ! Sad Le plus malheureux est que des familles vont craquer sur ces petites bêtes pas communes et répéter les mêmes conditions que celles qu'ils ont vues. Je m'estime heureuse que mon Timon, venant lui aussi d'une animalerie, ne soit pas du tout craintif car je pense que les futurs adoptants devront redoubler de patience pour que ces petites boules de poils terrifiées leur fasse confiance ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:19

c est dépriment mais ses comme ca cher eux
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:09

Comme tu le remarque, plus on achetera plus on en vendra!
la seule chose qu on puisse faire a notre echelle c est de la prevention, mais par quelle moyens... Je doute qu avec une petite banderole devant les animalerie on attire l attention, a par celle de la police!
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:31

Oui c'est sûr, c'est ce qui est le plus frustrant pour moi: ne pas pouvoir faire grand chose. J'ai déposé une plainte au service d'inspection bien être des animaux mais je ne me fais pas d'illusion quant à la poursuite du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:39

Quelle horreur!!! :O
Tu en a parlé au gérant de l'animalerie? Ou aux vendeurs? :/
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:29

Non, il n'y avait que deux vendeurs et ils étaient occupés. Et sur le coup, j'étais tellement révoltée que je me demande si j'aurais trouvé mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:12

Oui j'pense que ça doit être difficile de garder son calme dans un cas pareil.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecu en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ecu en animalerie   Ecu en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecu en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma visite en animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ecu malade en animalerie
» Animalerie Marseille
» carte pour animalerie
» Avertissement animalerie Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: