Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:20

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. En regardant un peu tous les post, je suis tombé sur la fiche qui explique les dangers qu'il peut y avoir avec les Lilas.
Mon écureuil en est une et vie très bien excepté qu'elle possède les yeux légèrement rougeâtre et que quand elle observe quelque chose elle se balance comme si elle voyait mal d'un oeil.
J'ai récupéré cette petite parce que l'éleveur (particulier) qui possède deux parents lilas, voulait la vendre à une animalerie, chose inadmissible. Mad
Il me la vendu pour 100€.
Pensez vous qu'elle soit atteinte du tare à cause de la consanguinité?

Merci d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:05

Difficile à dire sans la voir, ça peut très bien être un signe mais dans tous les cas le croisement de deux lilas n'est pas sans conséquence sur la santé des petits à court terme ou à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:27

La consanguinité peux ne pas jouer sur la 1er génération et apparaître sur la descendance de la 2 em génération. Les tares sont diverses et peuvent soit jouer sur un élément vital ou sur un comportement anormal.

A la description de son comportement je pencherais sur une tare qui peux etre neurologique ou problème de vue fréquent en cas de consanguinité. le soucis c'est qu'un écureuil atteint ainsi va empirer let a une durée de vie courte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements pour une cage
» renseignements chaleur femelle
» Transport ?
» Besoin de conseils !!!
» BESOIN D'AIDE ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: