Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...

Aller en bas 
+10
Angel
N@thalie
Bellissima
sabine et alain
YUMYUM
ISA
Le Marsupilami
greg
manue
Tinette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bellissima
ecu junior
ecu junior
Bellissima


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Yvelines_78
Date d'inscription : 07/03/2008

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:28

tu vas les donner c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:10

Félicitations Lilou !!
J'espère que tout va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:18

La maman va tres bien et elle a ete super gater aujourd'hui lol
Du marron suisse (les mousses de marrons), elle adore ca, je lui ai ouverte ses noisettes et tout et tout ... lol .
Elle est plus caline qu'avant je trouve, elle se laisse caresser, meme le ventre, elle se laisse meme attraper de temps en temps .

J'ai ouvert la porte du nid (j'ai un nid pourris qui s'ouvre sur le coter et pas par dessus comme les votres), pour essayer de voir quelque chose, elle a rien dit juste surveiller, et moi a part du sopalin bouger j'ai pas vu grand chose mdr.

Oui je compte les donnés, si c'est pour des membres du forum, ou vendre (mais au prix des marrons) si je connais pas les personnes.

Mais avant cela je vais voir deja combient j'ai et les sexes. Je vais tenter de garder au moin 1 sinon 2 femelles pour tenir compagnie a la maman (ca fera ca de moin dans la nature a se reproduire), Les males c'est sur je peux pas garder, donc je placerai les males en priorités.

J'ai hate d'aller fouiner dans le nid pour voir combient ils sont ^^ .


(PS : oui je DONNE, mais je ne donne pas a qui je connais pas, car avec tout ces trafic d'animaux, les gents serai capable de prendre gratos et revendre derriere pour le fric, donc je DONNERAI aux personnes serieuses, pas a n'importe qui ! Je privigilie tout de meme les personnes sérieuse d'abord Wink c'est a dire les dons .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 5:58

Juste petite remarque ou passage, quand tu parle de garder 1 ou 2 femelle pour la maman, pense qu'il peut y avoir des problème d'entente, même entre 2 femelles qui sont la mère et la fille... surtout que dans la nature, la mère é tendance à chassser ses petits... en captivité je sais pas ce que ça donne...

Mais du coup faudra penser au(x) volière(s) supplémentaires.

J'espère que tout ira bien pour la suite, n'oublie pas de donner des vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:16

ha bon ?
Ok merci, je verrais comment ca se passe et si il faut, ba je donnerai aussi le filles ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:22

en fait a partir du moment ou tu as plusieurs écureuils, le risque de mésentente existe, donc il faut une autre volière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:35

oui je sais j'ai bien compris Wink
Mais j'ai ranger chez moi une voliere Brio qui servait a mes chichis avant. J'avais essayer de la vendre plusieur fois, mais elle a pas ete vendu donc elle servira pour ma femelle ecu (Kika), Kiki lui restera dans la sienne mais plus separer.
Et il me reste encore une autre voliere qui est occuper pour le moment avec un trio de chichi, mais quand j'aurrais fait mes nouvelles cages pour mes chichis, elle sera dispo en cas de probleme pour pouvoir les separer Wink.

Mais bon la ou je suis j'ai pas la place Wink, reste plus qu'a demenager.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:16

Je me demande toujours si je dois te dire félicitations pour cette naissance Rolling Eyes
Le 18 novembre tu demandais pourquoi il ne fallait pas faire de blancs x blancs... dis moi pas que ta femelle est gestante depuis octobre et que tu n'as rien pu faire Laughing

https://ecus.1fr1.net/questions-sur-nos-amis-les-ecureuils-f2/pourquoi-pas-blanc-blanc-t1805.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:05

+1 ... perso je pense que ça aurait pu être évité et que quelque part tu le voulais que ça arrive.... (consciemment ou non, mais avec tous les sujets à plusieurs mois d'intervalle sur le blanc/blanc, male/femelle et autres chaleurs... le fait que tu aies ENFIN réalisé ton erreur quand il était trop tard... moué)

Bref, de mon côté je ne félicite pas pour cette naissance (et on peut me traiter de mechante, j'assume, d'autant que les grossesses de femelle lila trop jeune, j'ai vu ce que ça donnait...).
Mais je souhaite quand même que tout se passe bien pour la maman et pour les bébés et qu'ils trouvent de bonne familles, car ils n'ont rien demandé et n'ont pas à pâtir de la bétise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:23

Psydo a écrit:
Bref, de mon côté je ne félicite pas pour cette naissance (et on peut me traiter de mechante, j'assume, d'autant que les grossesses de femelle lila trop jeune, j'ai vu ce que ça donnait...).
Mais je souhaite quand même que tout se passe bien pour la maman et pour les bébés et qu'ils trouvent de bonne familles, car ils n'ont rien demandé et n'ont pas à pâtir de la bétise humaine.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:02

Psydo a écrit:
+1 ... perso je pense que ça aurait pu être évité et que quelque part tu le voulais que ça arrive.... (consciemment ou non, mais avec tous les sujets à plusieurs mois d'intervalle sur le blanc/blanc, male/femelle et autres chaleurs... le fait que tu aies ENFIN réalisé ton erreur quand il était trop tard... moué)

Bref, de mon côté je ne félicite pas pour cette naissance (et on peut me traiter de mechante, j'assume, d'autant que les grossesses de femelle lila trop jeune, j'ai vu ce que ça donnait...).
Mais je souhaite quand même que tout se passe bien pour la maman et pour les bébés et qu'ils trouvent de bonne familles, car ils n'ont rien demandé et n'ont pas à pâtir de la bétise humaine.

tout est dit j'crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:04

C'est bon les filles vous l'avez dit maintenant faut penser aux bb et a la maman ! On ne peux pas revenir sur ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:53

oui je vous trouve trop moraliste . Oui une erreur est faite mais on est plus en classe de primaire ou la "maîtresse " tire la leçon pendant une journée . On a bien compris de la a dire que c'est conscient ou inconscient ... Notre rôle est de partager une passion . Moi j'hésite souvent a parler dans ce forum de peur de me faire tapé sur les doigt à la 1er erreur . Quand un maitre marche sur la queue de son chien certes il était sensé faire attention a son ptit chien mais si sa arrive c'est aps un drame. Tous cela pour dire que je trouve que parfois les reponses ne sont pas assez objective et porte beaucoup de jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:33

Le marsupilami a écrit:
C'est bon les filles vous l'avez dit maintenant faut penser aux bb et a la maman !

Je suis bien d'accord, et je rajouterai aussi les personnes qui auront ses bbs. Parce que OK il y a des risques de consanguinité pour les bbs et je plains bien ses pauvres petits, mais je pense aussi aux familles d'adoption qui auront juste le temps de s'attacher à leur boule de poil et arrivera le moment de les enterrer. Super cool pour eux aussi.


Quant à ta remarque Ekirz, je vois une nette différence entre erreur par manque de savoir et d'expérience et erreur en connaissance de cause. C'est loin d'être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:04

Je suis bien d'accord, et je rajouterai aussi les personnes qui auront ses bbs. Parce que OK il y a des risques de consanguinité pour les bbs et je plains bien ses pauvres petits, mais je pense aussi aux familles d'adoption qui auront juste le temps de s'attacher à leur boule de poil et arrivera le moment de les enterrer. Super cool pour eux aussi.

Oui, c'est ce à quoi je pensais aussi. J'ai achété ma fifille ds une animalerie, et j'ai peur depuis que j'ai lu ici les pbs de consanguinité, qu'elle soit concernée et qu'elle parte beaucoup trop vite, c'est ma principale préoccupation la concernant
Revenir en haut Aller en bas
manue
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/12/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:01

j'éspére que tout ce passe bien pour les bébé et la maman
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:09

Je n'en rajouterais pas, mais à mon avis Lilou. tu sais ce que je pense.

En tout cas j'éspére que la maman se porte toujours bien et que les bébés vont bien aussi.
Quand tu placeras les bébés il faudra bien les prévenir les futurs "parents" ce que risquent les bébés... enfin perso je préférerais savoir.

Gratouilles à ta belle et ses petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:16

Je ne sais pas si c'est ici ou non mais lilou. avait bien dit qu'elle préviendrait les futurs adoptants.

Quoi qu'il en soit, ces petits pioux qui n'ont rien demandé méritent tous (y sont combien au fait ?) d'être aimé et chouchouter Wink

(enfin pas trop sinon ils vont devenir comme Piou, des boites a meuuuuuuuuuh)
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:23

Je suis tout a fait d'accord, ils ont le droit à autant, si ce n'est plus, d'amour que les autres.
Mais je disais juste de les prévenir question d'être honnete et que ces gens sachent un peu de ce qu'ils en ai.
Moi ca ne me dissuaderais pas mais j'aimerais le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:25

En tout cas, la prochaine fois que tu donnes des nouvelles des bébés lilou, créé un post dans la section naissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Contenu sponsorisé





Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...   Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» séparation
» peur de toucher mon écu
» Séparation des monstres... :(
» Séparation, seule solution :'(
» comportement cohabitation / separation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: