Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 écureuil malade?

Aller en bas 
+7
Florine1003
Rosevie
Tinette
Nef
Le Marsupilami
Angel
darkness
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:31

????
Darkness petit conseil d'ami Wink et vieux proverbe indien
"si tu cherches une infos et qu'on te donne la réponse gentillement viens pas allumer le feu"
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:32

helas trouve quelqu'un de sensé qui osera te dire qu'un antibio soigne une luxation. appelle ton medecin voir ce qu'il en pense et c'est de meme pour un ecu. le pire c'est qie si ton ecu se choppe un coriza il est condamné car on ne pourra plus le traiter car il n'existe qu'une molécule pour ca dont le marbo a. J'ose dire et affirmer que ton veto est une buse si la raison donnée pour le morbo est celle que tu dis. Et dis toi bien que celui qui te parle ici est reconnu pour ses connaissances en ecu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:34

darness pourquoi tu tenerve tu demande des conseil les gens qui sy connaisse un peu te reponde !! ton veto te donne un truc pas adapter ils te reponde et te donne des conseil!!! tu dit que tu fait confiance a ton veto mafois ecoute ton veto tu verras bien le resultat cets pas mechant mais qand 15 jour tu nous diras que ta aucun resultat !!! cest ou tu ecoute les proff d ici ou alors ca sert a rien demander conseil ?? enfin moi je voit ca comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:35

nous cherchons le bien de nos ecu et ceux des autres .malheureusement il y'en a toujours pour demander conseille et ensuite ne pas les prendre en compte a quoi bon se casser la tete pour toi si tu fais quand meme ce que tu veux ... les gens qui te repondent ici savent de quoi ils parlent car ils ont des ecus depuis plusieur année et ont connu les pire misere et puis faut pas etre medecin pour savoir qu'un antibio ne joue pas le role d'un anti-inflamatoire enfin bref tout a été dit et tu c'est un veto n'est pas forcement competant ... surtout pas en rongeur et encore moin en ecu
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:37

voila la notice du marbo :

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/m/marbocyl-fd-solpinj.pdf

alors trouve moi ou il guérit une luxation. la seule chose qu'il arrive a faire c'est crever les ecureuils qui ont le coryza
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:39

A mon avis ton véto donne à tous les écus qu'il rencontre le meme médoc, juste histoire de dire : voilà de quoi le soigner
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:46

Oui ben les vétos à deux balles c'est chiant quand même ! Moi j'imagine très bien darkness... A qui faire confiance ? Un véto ? Des gens qu'il connait à peine ? C'est pas évident...
Alors essayez tous de calmer le jeu. Et de vous expliquer sans vous énerver...


* S'éloigne discrètement en espérant ne pas se prendre une noisette en pleine tête *
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:50

Florine1003 a écrit:


* S'éloigne discrètement en espérant ne pas se prendre une noisette en pleine tête *

ouep ouep en rêvé la noisette en pleine tête ca c'est pour nous en piquer une en douce pour les réserves d'hivers. Bien essayer mais en rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:50

Florine1003 a écrit:
Oui ben les vétos à deux balles c'est chiant quand même ! Moi j'imagine très bien darkness... A qui faire confiance ? Un véto ? Des gens qu'il connait à peine ? C'est pas évident...
Alors essayez tous de calmer le jeu. Et de vous expliquer sans vous énerver...


* S'éloigne discrètement en espérant ne pas se prendre une noisette en pleine tête *



hihihii mdr jadore l aproche okkkkkk je sort!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:50

Il faut tout d'abord savoir, qu'ici, contrairement à un véto, nous avons des retours d'expériences
Un véto, c'est comme un médecin, bourré d'amour propre et qui ne reconnaitra jamais ses erreurs (et le pire c'est qu'ils se protègent entre eux en plus genre "ah non il a pas fait de boulette l'autre" écureuil malade? - Page 3 Icon_mad)
Alors si on affirme ici que le marbocyl n'est pas efficace sur un coryza, c'est qu'on a eu des retours et qu'on a pu tirer des statistiques (après si les gens préfèrent suivre comme des moutons leurs vétos, chacun son truc hein ... personnellement je préfère garder mes animaux en vie mais bon)

Mais là je m'éloigne un poil du sujet en parlant du coryza, vu que là on parle d'une luxation (= déplacement permanent de deux surfaces articulaires supprimant les rapports qu'elles contractent habituellement)
alors comme je l'avais fait pour remarquer qu'un anti-bactérien c'est pour les bactéries et qu'un anti-parasitaire c'est pour les parasites, je recommence :

  • un anti-douleur, on est d'accord c'est pour diminuer la douleur
  • un anti-inflammatoire, c'est pour traiter les inflammations suite à un traumatisme (physique, je précise on sait jamais)
  • un antibiotique comme le marbocyl, c'est pour lutter contre les bactéries
Alors partant de ce fait qui est vérifiable largement sur le net, je ne vois pas comment on peux traiter un traumatisme telle que la luxation avec un traitement contre les bactéries
Je ne suis ni scientifique ni médecin mais là c'est franchement qu'une question de logique pour moi


et PS pour Florine : je ne vois qu'une personne qui s'est emporté sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2009

écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:09

Florine1003 a écrit:
Oui ben les vétos à deux balles c'est chiant quand même ! Moi j'imagine très bien darkness... A qui faire confiance ? Un véto ? Des gens qu'il connait à peine ? C'est pas évident...
Alors essayez tous de calmer le jeu. Et de vous expliquer sans vous énerver...


* S'éloigne discrètement en espérant ne pas se prendre une noisette en pleine tête *

+1 pas évident de savoir à qui faire confiance quand on arrive, sachant qu'il y a d'autres sites qui paraissent tt aussi sérieux et qui diffusent des mauvaises infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écureuil malade? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écureuil malade?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Babuenos est malade :(
» Ecu malade en animalerie
» écu malade ou pas ??? Avis
» Ecu malade? Besoin de vos conseils
» urgent mon écucu est malade je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: