Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6341 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau , présentation et questions !

+11
Psydo
soniaperpignan
bluesnotes
Steph
Jaclyne
Cathy92
alvinieum
jen
Le Marsupilami
C-line
Toinoux
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

Nouveau , présentation et questions ! Empty
MessageSujet: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:03

Bonjour tout le monde , donc j'e vais vous racontez ma petite histoire qui comprendra une tite présentation et des questions , donc ,
Je m'appel antoine , et j'aime beaucoup, beaucoup les écus , et j'adore les reptiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc j'était il y a quelques temps sur un autres forum sur les écus (Les écus du web) et un jour , plus rien , plus de site , bref je ne trovuais plus de forum sur les écureil de corée , ah oui et j'oubliais j'ai faillis avoir un écu de coré que malheuresement je n'ai pas eu , et donc n'ayant plus signe de vie du forum , je décida de me consacrer à ma grande passion les reptiles , je vous rassure les reptiles c'est cool et pas hideux , enfin ça dépend des goûts masi surtout pas de préjugés car ça m'énerve , bref des fosi je regardais des petites vidéos sur les écus mais bon , et aujourd'hui en allant à ma petite animalerie(mais vraiment petite) donc je disais en allant à ma petite animalerire ahcetez mes grillons pour mon lézard , j'ai vu qu'il y avait des écus de corée et là j'ai versé ma petite larme tellement j'en voulait un depusi longtemps et que les trois allait très bien , bref j'ai décidé de me remmetre à la recherche d'un forum sur les écus et je suis tombé sur celui là , et d'ailleurs je reconnais pas mal de gens , voilà pour ma présentation , maintenant je passe aux questions ,

On m'a toujours dis que les écureils étaient nocturne , et le truc qui me fait peur , c'est que étant donné que peut-être si j'en ai un (enfin je ose mes questions d'abord pour être sur ) il serai dans ma chambre mais j'ai vraiment peur du bruit la nuit , car on dit que les lapins sont diurnes en revanche le lapin de ma soeur reste reveillé jusqu'à minuit , 1H , donc je voulais savoir si les écus c'était pareil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:11

Bonjour et bienvenu !!

Normalement les écureuils sont actifs le jour et dorment la nuit. Le mien est dans ma chambre, il va se coucher vers 19h 19h30 et ressort de son nid le lendemain matin à 8h. Il fait un peu de bruit la nuit (il éternue j'essaie de régler ça), puis parfois se gratte ou grince des dents mais ce n'est rien de très très gênant.
La journée il est très très actif voire trop. Je vois qu'il est fatigué il baille, commence à se coucher mais change vite d'avis lol. Donc il fait des micro siestes lol. Je crois que d'autres écu du forum font de longues siestes la journée.
Mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas comme les hamsters. Après pour le lapin de ta soeur tout dépend des caractères.

Voilà mon avis tu en auras sûrement pleins d'autres.

Nouveau , présentation et questions ! Icon_flower
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:14

Oki merci beaucoup pour ce première avis mais en même temps ils sont tellement...ypercatif que je me douteu n peu qu'il dorment la nuit , maisj ustement je voulais savoir , même si certains ecus ont des caractère different , vont-ils tout de même se coucher dans les heures que tu vient de me citer ? et qaund tu dis un peu de bruit ??? tu pourrais comparer ça à quoi ? et pendant combien de temps ????
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:22

Ben comme dis le mien se couche tôt, d'autres se couchent sûrement plus tard. Il faut attendre les réponses des autres du forum. Sinon pour le bruit c'est pas continuel dans la nuit, toi aussi quand tu bouge en dormant tu fais du bruit et ben lui aussi.
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:23

Ah oki et sinon je me demandais , pour un seul écu c'est quoi le minimum ???
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:27

Au départ il te faudra une cage dite d'apprivoisement puis après tu devras l'installer dans une grande cage de type volière. Tape cage dans le menu rechercher il y a plein de post à ce sujet. Et puis il y a aussi les photos des cages des membres du forum ça te donnera une idée.
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:35

Un écureuils est diurne et non nocturne. Chaque ecureuil a son heure pour aller se coucher car souvent ils s'adaptent au rythme de leurs maîtres.
Pour un écureuil faut environ L 60 X l 60 X H 180
https://ecus.1fr1.net
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:38

C'est à dre chacun sn heure , ça ne dépasse totu de même pas les 21h ? et sinon moi je ne conteste pas pour la cages mais j'ai vu que certains les mettaits dans des plus petites cgaes d'autre d'en des plus grandes , et pas que sur ce forum là unh mais bon après je sais que voous voulez et moi aussi d'ailleurs les conditions optimal pour un écu mais j'iame me faire ma propre idée et de faire un rassemblement des tout ce que je sais pour faire un seul résuktat , donc j'ai vu ce que tu as mis maintenant je vias vori ce que les autres dises , et merci .
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:48

Bienvenue à toi!

Pour la cage, tout le monde ici te diras la même chose, tous les membres ont une cage de cette taille au minimum ou pour les nouveaux, vont bientot en avoir une.

La cage "d'apprivoisement" comme le dit Cline, est utilisé pendant 1 mois, pas beaucoup plus. L'écureuil est trés actif, il a donc besoin de pas mal de surface et beaucoup de hauteur.

Les animaleries te diront qu'une cage de 75-80cm de haut suffira, mais il faut savoir que leur but est de vendre...

Ensuite pour le coucher, les miens y vont vers 19-20h, en ce moment Smarties un peu plus tard.
En même temps le soir, ils ne font plus tellement de bruit je trouve donc même s'il reste encore un peu éveillé, ça ne devrait pas être gênant (sauf quand il boit au biberon lol).
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:00

Oki merci et je n'écoute jamais ce que dise les vendeurs ou que très rarement , mais j'ai lu pas mal de post et certaine spersonne ont des cages plus petites , sans pour autants que ça déragne l'écu , mais pour l'instant je me renseigne , et surtotu en aucun cas , pensez que ce que je dis est insolent car ça n'est pas du tout le ton .
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:13

Bonsoir Nouveau , présentation et questions ! 82920 a toi!
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:35

Bien sur que des gens mettent des ecureuils dans des petites cages, tout comme certains mettent des poissons rouges dans un bocal ou d'autres utilisent le bocal du poisson rouge pour leurs mygales et voir certains qui mettent leur écureuils dans un aquarium.
https://ecus.1fr1.net
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:57

Ia aussi des gens qui mettent des enfants dans des caves...

Mais je comprend que tu préfére te renseigner un peu partout....
Seulement le plus grand et le mieux.
Et le "sans que ça dérange l'écu"...mouais, il peut pas vraiment te le dire le pauvre.

D'ailleurs qui ici à des cages plus petites et qui le disent? (Parce que il se peut que certains en ont des petites mais n'osent pas le dire, mais j'en ai jamais vu en photo ou autre)
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:39

Nouveau , présentation et questions ! 82920 ici Antoine et + 1 avec ce qui a déjà été dit ... Plus le piou a d'espace mieux c'est !!
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:42

Nouveau , présentation et questions ! 236240 Bienvenue Antoine !
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:49

Nouveau , présentation et questions ! 82920

+ 1 avec les autres.
En effet, si c'est pour prendre un écureuil et le mettre dans une cage ridicule (type mini cage à oiseaux qui d'ailleurs les pauvres n'onot même pas de quoi voler ; ou cage à hamster ou encore cage genre 40 x 40 x 30 cm par ex) personnelement, mieux vaut ne pas prendre ce type d'animal car il sera malheureux dans un espace trop restreint.

Pour le bruit la nuit perso, c'est quasi inexistant, un écureuil ne fait pas de bruit ; au pire il se lève et va boire, grignoter une graine mais en général, ils dorment bien comme nous. Si tu lui mets une noisette, mets lui plutôt ds la journée pour éviter qu'il la casse la nuit mais sinon, aucun soucis.
Certains membres en ont dans leur chambre et il n'y a pas de problème.
Nous elle est dans le séjour mais honnêtement, pendant 15 jours j'ai dormi ds le séjour car opérée du genoux et ne pouvais donc pas accéder aux chambres à l'étage et ma puce ne m'a jamais réveillée ni même ennuyée.
Le soir elle va se coucher vers 19 h, 20 h ; elle ressort parfois vers 21 h 22 h... par ex mais parcequ'elle nous entend bouger ds la pièce, regarder la tv.... mais elle ne fait pas de bruit et sinon, elle dort jusqu' à 8 h environ. Mais comme le dit Marsu, ils se calennt assez bien sur nos habitudes. Alors pas de soucis Nouveau , présentation et questions ! Icon_wink
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:15

OKi merci et bien entendus jamais je n'oserai mettre un écu dasn une cage totu mini , et ça je sais très bien que plus grand c'est mieux c'est mais bon , masi je vous rassure le bocal a poisson rouge même pour les posisons rouge ça me dégoute donc bon, mais vous comprendrez que j'aime bien rassemblez un max d'info un peu partout en totu cas merci beaucoup pour votre acceuil et je me renseigne , je me renseigne , ne vous iqnuité pas je ne ferai pas de mal à une si mignone petite bête , en ttou cas merci .
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:35

Oui, tu as raison, il faut prendre plein de renseignements pouyr l'accueillir au mieuxNouveau , présentation et questions ! Icon_wink . Mais ici, tu auras des conseils plus avisés que ceux des vendeurs en animalerie qui bien souvent malheureusement n'y connaissent rien et conseillent une petite cage car les grandes volières sont vite chères et donc rebutent le client...
Bref, ici, tu auras une mine d'infos, des conseils, des réponses... c'est un partage d'infos, d'expériences.... entre les uns et les autres, on s'enrichit tous et de façon convivale alors n'hésites pas Nouveau , présentation et questions ! Icon_wink
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:38

Oui oui je sais bien et niveau animalerie je n'écoute jamais les vendeurs (sauf ma ptite animalerie un gars hyper serieux) et je connais très bien les forums étant donné que je fais partis de 7 autre forum sur les reptiels d, donc ce n'est pas des écus mais je connais bien le principe du fofo mais merci de le préciser car poru un nouveau qui ne connais pas trop les forums c'est très cool ! ET oui je connais pas mal de chose sur les écus mais bon en demendant des pits conseils parcis par là pour être sur que je me souvenais bien , ça m'aide beaucoup, par contre j'ai vu une personne du forum a qui vous aviez dis que c'était oki pour un 60.60.130
bluesnotes
Grand n'ecu
Grand n'ecu
bluesnotes

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:50

Bienvenue Antoine.. tu as choisi le bon endroit pour tes renseignements !
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:53

Merkki !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:47

J'vais faire ma raleuse mais pour moi quand on prétend vouloir le best du best pour un écu on ne cherche pas à savoir qu'elles sont les dimensions les plus mini mini...

130 de haut c'est trop juste avec une si petite base...

Pour ce qui est des bruits la nuit il faut savoir que chaque écu est différent, si ça te fait peur qu'il fasse du bruit après 21h... et bien prévoit des boules quies au cas où.

Selon les périodes, j'en ai qui se relève à 1h ou 2h du matin !

Et si là, c'est l'heure de grignotter la noisette, aie aie aie les oreilles !

On en peut pas être sur avant de l'avoir et meme après, il peut avoir des envies nocturnes (boire, gambader, les besoins, grignotter...)...
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:38

Bienvenue Antoine !!

Ayant acquis dernièrement une de ces affectueuses bébètes !! Je peux te dire qu'il lui faut de la place !! Là il est dans une cage type d'apprivoisement et je vois bien qu'il ne bouge pas à son aise !! Mais je suis entrain de construire une volière où là il aura de quoi se dégourdir complètement !!

Etant encore en approche je ne veux pas le mettre dans la volière de suite sinon je l'apprivoiserais pas (enfin plus dur) et puis il nous manque le pan avant de la volière et le dessus lol.

Petit conseil prend une volière sur le bonc*in d'occas yen a des fois qui font de super prix !! si jamais niveau finance ça coincait...
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:14

OKi merci et pour les petites cages définitive , j'essayais juste de comprendre , bien entendus il aurai tout de même plus d'espace et je voulais savoir , audray quand tu dis il se réveille pour aller cassez la croutte , ça dure longtemps ? et j'ai entendus parler que au début c'était mieux de ne pas mettre de nourriture directement dans la cage mais plûtot la donner à une heure fixe tout les jours de façon à ce qu'il vienne et s'habitue à l'homme , et donc si on pratiquait cette méthode, il n'y aurai pas de bruit la nuit niveau nourriture , dites moi si je me trompes , hein !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:03

tu te trompes Wink

un écu fait des réserves, meme en les vidant régulièrement, il planquera toujours une noix, noisette quelque part.

Après les sorties nocturnes chez moi ne durent jamais longtemps mais ayant le sommeil léger ça suffit à me réveiller quand je dors dans la même pièce qu'eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! Icon_minitime

Nouveau , présentation et questions !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant