| Nouveau , présentation et questions ! | |
|
+11Psydo soniaperpignan bluesnotes Steph Jaclyne Cathy92 alvinieum jen Le Marsupilami C-line Toinoux 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toinoux petit n'écu
Nombre de messages : 47 Age : 28 Localisation : 77600 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 19:29 | |
| Qaund tu parles de de sorties nocturne , moi aussi j'ai le sommeil asez léger, mais ça dure envrion combien de temps ? et c'est environ de quelle heure à quelle heure ? | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 19:32 | |
| Toinoux tu sais c'est en fonction de chaque écu à mon avis !! Moi je peux pas te dire il est au salon ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 19:33 | |
| Par contre si vraiment il venait à te déranger tu peux essayer les boules quiess !! Moi je devrais en avoir un second et pour faire la quarantaine je pense qu'il sera dans la chambre mais comme je dors déjà avec des boules quiess (ronflements de mon cher et tendre) ben je pourrais pas t'aider non plus !! | |
|
| |
Toinoux petit n'écu
Nombre de messages : 47 Age : 28 Localisation : 77600 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 19:35 | |
| Certe , les boul-caisses c'est bien , sauf que le matin il faut aussi entendre le réveil !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 19:38 | |
| oh je t'assure le mien je l'entends lol !!! Tu montes un peu le volume !! | |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 20:01 | |
| Faudra que j'essaye !!! en ttou cas merci des idées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mar 15 Juin - 21:05 | |
| Toinoux tu peux pas prévoir à l'avance... Toi quand tu vas te coucher, tu sais pas à quelle heure tu vas te lever au milieu de la nuit pour aller pisser ni combien de tmeps ça va prendre c'ets pareil pour les écus heureusement que leurs vies ne sont pas réglées comme des horloges ça serait monotone sinon... |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 6:24 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire mais ma question était plutôt de savoir si il se levait en pleine nuit pour faire quelque chose , si il ferait la bringue toute la nuit une fosi réveillé , comme lorsqu'il fait jour ? | |
|
| |
Psydo Papi orangina rouge
Nombre de messages : 2247 Age : 42 Localisation : Yeeaaaaaaarrres Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 6:39 | |
| Hé bien comme tout le monde essaie de le dire, ça dépend des écus.
Chaque écu est unique, a son caractère et ses habitudes. On ne peut pas prévoir à l'avance.
Perso j'ai toujours eu mes écus dans la chambre et ils ne m'ont jamais empêché de dormir. Mais j'ai un sommeil de plomb, et je sais que ça leur arrivait de se lever et de faire un peu de bruit... Il faut surtout penser au matin aussi : si le week end tu veux dormir, il est possible que ton écu ne veuille pas, lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 6:44 | |
| Mais rassure toi c'est un animal diurne !! | |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 11:19 | |
| Oui , oki et ça j'ai bien compris que chaque animal à son propre caractère , et pour le week end , ce n'est pas unproblème car je ne fait pas beaucoup la grasse mat'. | |
|
| |
TiteCrapule59 Grand n'ecu
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 17:21 | |
| +1 avec tout ce qui a été dit!!! J'ai dormi dans la même pièce que Crapule qq mois, c'était un écureuil calme, mais qui se levait régulièrement la nuit pour casser la croûte ou boire un coup... et des fois aie aie aie les oreilles!!! IL faut prévoir ca et l'accepter! Je me souviens de toi sur Les Ecus du Web et il m'avait semblé à l'époque que ton truc c'est d'avoir un écureuil à tout prix mais faut pas qu'il dérange (je me rappelle même que tu avais émis l'hypothèse de mettre la cage dans la salle de bains à côté de ta chambre pour pas que l'écureuil te dérange :/) Je ressens la même impression après lecture de tes posts et j'avoue que ca m'embête un peu. Un écureuil, c'est vraiment un animal de compagnie particulier. Ca demande beaucoup de temps, même qd on est fatigué, qd on a fait la bringue la veille, qd on doit reviser ou qd on rentre à 22h du boulot...!!! Enfin bref, te sens tu vraiment prêt à en assumer la responsabilité??? (je sais que tu as des reptiles mais c'est vraiment 2 animaux très différents, je ne pense pas qu'on peut dire que parce qu'on a un animal, ca veut dire qu'on est capable de prendre soin de n'importe quel animal) Un écureuil c'est très élégant, ca en fait craquer plus d'un par sa grâce et son comportement extraordinaire mais son adoption n'est pas à prendre à la légère (comme c'est souvent le cas). Il n'est pas toujours facile d'apprivoiser un écureuil et il faut être sûr qu'on ne se découragera pas.
Le but de mon post est en aucun cas de te critiquer, je voudrais juste que tu te poses les bonnes questions.
| |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 17:32 | |
| Roh alors tu te souviens de tout ça , et d'ailleurs , mes salutations ! Et pour ce qui est depuis les écus du web et les histoires , elles sont oubliées étant donné que j'ai changé , muris , bref tout ce que tu as pu racontez n'était que pure "gaminerie" et dits toit bien que j'ai vraiment changez , et je t'avourai que ça ne me dérenge plus du tout , j'ai bien changez , et je demansais ça a titre d'information , voilà tout ,maintenant tu as rapellé ce que je en voulais plus entendre tellement j'avias honte d'avoir dis des choses pareils et j'esperai que ce forum serai un nouveua départ pour moi,voilà tout . | |
|
| |
Lise & Myrtille Grand n'ecu
Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 19:04 | |
| Salut Antoine ! Moi aussi je suis nouvelle J'ai mis longtemps a me jeter a l'eau pour mon nécu Mais je l'ai acheter il y a 1 semaine environ . Il est nocturne et s'endort vers 20h comme tout les autres normalement a 20h met un draps sur sa voliere pour qu'il s'endorme car il ne faut pas bousculer son rythme "sauvage" Jaclyne je vois que vous etes connectée... Je voulais savoir on m'a toujours dit il va falloir du temps pour l'appivoiser ect.. Mais le mien montre deja dans ma main pour manger me pike mes friandises dans mes doight demande sa carresse le soir c'est normal au bout d'1 semaine ??? | |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 19:11 | |
| Euh tu t'es trompé , il est diurne et merci du conseil piur le drap , pour ne pas déregler son rythme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 447 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 19:13 | |
| Ah ^^ Dsl jvoulais mettre diurne Je fais des etudes sur les ecus depuis mtn 1 an Et du coup jme loupe tjrs lol Si tu veux d'autres conseils | |
|
| |
Toinoux petit n'écu
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 20:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 20:23 | |
| ok Antoine, tant mieux si tu as muri depuis et que ta décision a été prise avec réfléxion Tu m'en vois ravie! Perso, je mettais un drap sur la cage au tout début et puis je me suis rendu compte que c'était pas trop utile voire même dérangeant pour l'écu de se retrouver isoler de l'extérieur... En tout cas, la lumière n'empêche jamais mes pioux de dormir, ils vont se calfeutrer dans leur nid et je pense pas que la lumière dérange pour autant et au moins si ils veulent pointer leur nez il fait pas tout noir ^^ Enfin ce n'est que mon avis perso, je laisse d'autres s'exprimer à ce sujet! J'espère que tu pourras bientôt prendre soin d'un petit écureuil et ainsi partager avec lui une relation bien particulière!! On dit tous que l'apprivoisement est difficile parce que c'est ce qui arrive dans la plupart des cas, surtout si l'écureuil vient d'animalerie et n'a pas été kangourouté. Il y a toujours des exceptions, chaque écureuil a son caractère, mais ils sont d'un naturel plutot méfiant ^^ au fait, il est maintenant plus de 22h, la petite puce est partie dodoter mais le petit malou est toujours bien éveillé et réclame même une sortie :p (tous les écus n'ont pas tout là fait les mêmes heures^^) Je pense qu'il s'est habitué au fil du temps à rester une heure ou 2 de plus éveillé^^ | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 20:44 | |
| - Lise & Myrtille a écrit:
Jaclyne je vois que vous etes connectée... Je voulais savoir on m'a toujours dit il va falloir du temps pour l'appivoiser ect.. Mais le mien montre deja dans ma main pour manger me pike mes friandises dans mes doight demande sa carresse le soir c'est normal au bout d'1 semaine ??? Attention Lise , l'écubox n'est pas à cet endroit. J'ai vu ton message et je vais y répondre mais saches que des personnes compétentes sur ce forum peuvent répondre à tes questions donc si tu poses une question , saches que tu auras une réponse sérieuse sans interpeller une personne spécifique. Il semble en effet que pour ton écu l'apprivoisement se passe trés bien. Il en a été de même pour ma Noisette qui venant d'animalerie était apprivoisée en à peine deux mois et qui à la maison mangeait sur ma main en moins de deux semaines. Maintenant , il arrive que pour des écus d'animaleries l'apprivoisement soit trés long car tout dépend du caractére de ton écureuil , son vécut , les conditions dans lesquelles il a évolué , il faut aussi tenir compte de l'âge de l'écureuil lors de l'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 20:52 | |
| Ah d'accord Excusez moi... *Je voulais pa vous deranger je vous ecoute la prochaine fois Ah ok D'accord c'est pour ça oui je trouver sa trop beau pour etre vrai mais il semble qu'il a bon caractere... Merci beaucoup | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 21:01 | |
| Ok Vous avez combien D'ecus ? | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 21:14 | |
| - jaclyne a écrit:
- ?
Allez hop maintenant au lit , demain il y a école ! [/quote] Mdr! Moi j'ai 2 écureuils Den'Chi, mâle de 1 an Kalie, tite puce de 12 semaines | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! Mer 16 Juin - 21:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau , présentation et questions ! | |
| |
|
| |
| Nouveau , présentation et questions ! | |
|