Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6341 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau , présentation et questions !

+11
Psydo
soniaperpignan
bluesnotes
Steph
Jaclyne
Cathy92
alvinieum
jen
Le Marsupilami
C-line
Toinoux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:33

+1 vec Titecrapule...
J'ai exactement le meme sentiment en lisant tes posts et c'est bien pour ça que je te réponds ATTENTION !

On ne peut rien prévoir à l'avance et tu peux très bien te retrouver avec un chieur qui bouffera ses barreaux au milieu de la nuit pour demander à sortir parce qu'il apercoit son maitre pas loin !

Le drap sur la cage n'est absolument pas une solution : stress pour l'écu quand tu les mets, quand tu l'enlèves, le fait qu'il entende les bruits sans voir quoi que ce soit...

C'est que mon avis mais pour moi, un animal, ya pas de bouton ON/OFF donc on ne le mets pas sur "pause" jusqu'au lendemain matin pour pas qu'il dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:40

Ah mais je m'en fiche qu'il bouge la nuit c'est normal Smile
C'est juste car je n'ai pas de volet donc c'est juste sur les cotes de la cage le devant reste sans draps c juste pour ne pas que la lumiere passe et le derrange de trop. Car il y a des lenpadaires dehors... Je ne suis pas mechante a ce point pour vouloir sequestrer mon bébé...
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:41

Mettre des rideaux à ta fenêtre serait une meilleure solution dans ce cas Wink
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:54

Mais tu sais s'il ya une maison il doit s'y mettre dedans pour dormir et donc certainement qu'il s'en aperçoit même pas non ??

Car moi il est au salon et j'ai une fenetre sans volet certes avec un rideau mais ya toujours de la clarté qui rentre et je m'en suis pas soucié il est dans sa maison et dort et tu sais il dort aussi le jour quand il fait bien jour vu que tous les volets sont ouverts !!
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:19

Chez moi toutes les cages sont devant des fenêtres sans volet ni rideau. Ca ne les gene en rien pour dormir.
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:21

Oufff ça me rassure car du coup je me suis dit tien t'aurais du y penser !!!

Merci Marsu pour tes connaissances et conseils !!
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:57

Merci beaucoup du conseil c'est sympa Very Happy
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:52

Pareil pour le mien je reste éveillée bien tard et à 19h30 20h sans exception il va se coucher dans sa petite cabane et à cette heure ci je n'ai pas encore fermé le volet. Ensuite je met la lumière et ça ne le dérange pas le moins du monde ^^. Je sais pas si le couvrir est très utile car j'ai bien l'impression qu'il voit dans le noir donc si il a pas envie d'aller dormir il n'ira pas lol.
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:27

Dak Dak Smile
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:26

Et bien , merci pour totues ces réponses , et sachez que si je devais avoir un écu , je l'ai déjà trouvé et c'est un ptit jeune ^^ et merci pour totues vos annecdotes perso , c'est cool , meric beaucoup !
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:43

Alors tu nous le présenteras si jamais tu te décides !!
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:45

Ah mais moi je susi déjà totu décidé , c'est mes parent squi ne veulent pas et ....... au p******* mon serpent ne va pa sbien là je crois qu'il nous as quitté , je vous laisse .
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:47

Ah mince !!!
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:03

Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry
Il est mort !
Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_cry
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:07

Je suis sincèrement navrée !!!
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:15

........Je suis deg , surtout et d'abord poyur lui et en plus c'était mon cadeua d'anniv' ! En faite un décor lui est tombé sur la tête ... maintenant il faut se dire qu'il est mieux là où il est .
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:21

Un décor ??? Mais comment s'est possible ? Je connais pas bien les serpents tu me diras !!

Je suis désolée...
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:02

Bon et bien je me suis remis de cette tragédie et pour voir le bon côté de la chose , aujourd'hui j'ai montré à ma mère ce qu'était un écu de corée en vrai ,et elle m'a dit je vais en parler à ton , elle m'a demandé surtotu niveau cage , alimentation etc et elle m'a dit je vasi pen aprler à ton père , donc rien n'est sûr mais je pourrais surement en avoir un !!!
En revanche , niveau nourriture , pour être sûr que je sache bien tout , c'est un mélange spécial écureil + fruit en modération+ 1 ou 2 vers de farine par semaine , corrigé moi si je me trompe ,ah oui et des noisettes , mais à quelles fréquences ?
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:51

Tout les jours tu lui donne environ une cuiere a soupe de mélange special ecureuil.

1/8 de pomme par jour + 1 noisette ou noix.

Et 2 a 3 fois/sem 1 vers de farine.

La noisette donne lui a la main si tu veux.Pour qu'il s'abitue a toi.

Sinon c'est bien sa pour les fruits/ legumes tu as la liste de ce qui est dangereux ou pas. Voila Smile
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:29

Oki merci beaucoup !!! maintenant , croisons les doigts !!!!
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:23

Toinoux a écrit:
Bon et bien je me suis remis de cette tragédie

déjà???? -_-
Toinoux
petit n'écu
petit n'écu
Toinoux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:02

Comment ça déjà , je ne vais pas faire genre je passe direct à autre chose mais plusieurs facteurs ont fait que je me suis remis , bref je ne vais pas continuer sur ce sujet et je voudrais savoir pour la nourriture , au début , il est mieux de laisser une gamelle pleine de nourriture pou la journée ou alors lui donné à la main tout le temps à la même heure ?
Sweety
petit n'écu
petit n'écu
Sweety

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:06

J'ai vu que tu habitais dans le meme coin que moi (77) peux tu me donner l'adresse de ton animalerie qui à l'air trés bien. Car personnellement je ne connais que les grandes chaines d'animalerie qui ne sont pas terrible et n'ont pas grand chose pour les écus.

Désolé de passer par ton post mais impossible de t'envoyer un message privée (j'éssaie depuis 1 semaine mais rien à faire)
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:08

A la main tout le temps a la meme heure comme ça il s'habitue a toi et comprend que la main est un "ami" qu'il peut avoir confiance et comme ça il aura ton odeur car si tu donne une gammelle rempli il te regardera meme pas.

Et petit a petit tu pourra apres mettre une poignet de graines dans ta main, il montera dedan progressivement

J'ai fait comme ça et sa a tres bien marché Smile
h3p
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:06

Au début, Djéko se couchait super tôt et se levait alors qu'on était déjà partis au travail...
Le seul moment pour arriver à le voir ; entre midi et deux...
Puis peu à peu, il a repoussé l'heure du coucher... et parfois, il ressort même vers 21 heures !!!
Il fait même des insomnies, puisqu'il nous arrive de le voir vers minuit... descendre, chercher à manger et remonter se coucher !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau , présentation et questions !   Nouveau , présentation et questions ! - Page 3 Icon_minitime

Nouveau , présentation et questions !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant