Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la future cage de Saphir .

Aller en bas 
+23
Ginie748
Captof
lavachekiri
Razmotte
méla
Steph
dampra66
sandrine66
JeOffrey&Pumb'S
julien
Tinette
anais79
isolde
Dracula
Lugdunum
jen
so
Miloz
Psydo
AnnC
Angel
Le Marsupilami
ISA
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:56

Voilà ; nous avons commencer les ébauches de plan de la volière de notre Saphirou chéri et cet après midi on est allé voir dans un magasin de bricolage , les vernis norme jouet , mais nous n'avons trouvé que des vernis colorés , on cherche du vernis incolore .Si quelqu'un peut nous indiquer une marque et les magasins pour en trouver .Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:47

J'ai trouvé chez Brico du vernis de decoration de marque syntilore precaunisé pour les chambres d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:57

Ok merci Marsu .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:05

Les enseignes Castorama et Leroy Merlin ont aussi leur marque de vernis. Certains l'appellent "label écologique" ça correspond à la norme jouet.

Tu prévois quelles dimensions pour la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:22

On a pas encore déterminé la dimension exacte , car Eric doit d'abord voir avec son patron pour essayer d'avoir de la grille laitonnée avec ses fournisseurs , mais de toute façon elle va être bp +grande que l'actuelle et on prévoit de la pouvoir la séparer en 2 , afin de pouvoir trouver un jour peut-être une chérie porteuse pour Saphirou .
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:44

Perso j'avais aussi l'impression que y'avait que du coloré mais en fait c'est parce que l'incolore était sur le rayon d'à côté ou qq chose de ce genre... Wink (pas avec les trucs colorés bleu, jaune etc mais avec ceux teintes bois).
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:45

attention car le laiton s'oxide et c'est chiant car faut astiquer souvent "meme principe que l'argent".
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:08

Ok on verra de toute façon faut déjà arriver à trouver , sinon en dimension ça donnerait en gros du : 43 de large par 95 de long sur environ 1m60.
Mais rien n'est définitif , on essaye de réfléchir , au confort , au pratique tout en étant esthétique .Merci bp pour vos tuyeaux pour le vernis , de toute façon si on ne trouve pas sur Sens on ira sur Melun , car pas question de mettre du vernis coloré sur du merisier massif .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:15

ca c'est sur dommage de vernir du merisier. Rhaaa la cage de luxe ...... pour le grillage si ca gène pas pour l'esthétique optes sur de l'inox ou alliage électrozingué ou un alliage du style qui s'oxyde pas. Sinon la solution mais qui n'est pas terrible c'est vernir le laiton comme j'ai fais sur la cage de Galak pour les rails qui tiennent le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:10

ISA a écrit:
ça donnerait en gros du : 43 de large par 95 de long sur environ 1m60.

scratch mais ça correspond au volume total de la cage ? Volume qui serait séparé en deux en cas de mésentente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:25

Même question qu'Angel, car si c'est pour à terme 2 écureils c'est trop petit.. (surtout en hauteur voire en profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:37

Je vous ai dit c'est que des ébauches , des suppositions , on voit ce qu'on peut faire pour déménager le coin , la hauteur serait d'ailleurs plus de 1m80 en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:20

Par contre si tu trouves une adresse de fournisseur en panneau grillage je veux bien voir ça, car je n'en ai pas trouver avec un maillage fin pour ma cage. Du coup j'ai mis le grillage en rouleau, avec ses défauts Wink

Ma cage
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:02

Et bien en fait on va devoir prendre du grillage galvanisé classique , car nous n'avons pas trouvé de grille comme on voulait , snif .
Aussi tout compte fait la cage sera en style Louis 16 .
Sinon le merisier est acheté et débité .Eric va commencer à emmener petit à petit les morceaux pour les raboter .Il va y avoir un boulot monstre .On mettra des photos quand cela aura bien avancé .
Revenir en haut Aller en bas
so
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/12/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:05

C'est quoi l'espace "idéal" par ecu ????
Bon courage Isa !!!!! c'est un sacré chantier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:56

So> L'espace "idéal" pour un écu, c'est une énorme volière de la taille de ton appart, voire une forêt entière... en gros plus grand c'est, mieux c'est Wink
Sinon c'est mini 1m cube par ecu. En gros, si tu veux faire une cage séparable en hauteur, il faut qu'elle fasse 2m de haut, au moins 1m de large et 50cm de profondeur. Si tu la veux séparable en longueur, il faut qu'elle fasse au moins 1m60 de haut, 1m20 de large (mini!) et 60 de profondeur, là aussi mini.
Revenir en haut Aller en bas
so
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/12/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:00

Merci beaucoup Psydo!!!!!! Si ça tenait qu'à moi, je lui laisserait bien tout une pièce, à ma pioute... mais les matous aussi, ils risquent d'adooorer... pas chasseurs mais bon, faut pas les pousser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:12

Bon nous avons trouvé et acheté le vernis norme jouet , restera le grillage sinon Eric a bossé au boulot tous les midi cette semaine pour raboter , hier après midi et aujourd'hui , le pauvre passe du style une heure pour les coupes spéciales afin d'aligner les moulures des petites portes des côtés , on verra pour prendre des photos , car c'est difficile de se rendre compte du travail à effectuer .Il a commencé à noter ses heures de boulot et je crois que ça va chiffrer à la fin .Saphir a un super Papa qui bosse avec amour pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:42

la future  cage de Saphir . Img_1812
la future  cage de Saphir . Img_1813
la future  cage de Saphir . Img_1814
la future  cage de Saphir . Img_1815

voici le début du montage d'un côté avec les coupes spéciales pour les petites portes afin que la moulure tombe à pic .
il y a déjà pas mal d'heures de boulot depuis le débit des plateaux de massif et c'est qu'un début .Mais Saphir est un petit bien patient qui attend sagement ses nouveaux appartement .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:45

arf en voila un qui s'amuse !! ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:48

et bin dis donc il a de la chance ce petit Saphir!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:51

et t'imagine s'il fait comme Choupy et qu'il déprime dans sa cage toute grande, toute neuve... et qu'il faut le remettre dans son ancienne cage pour cause de dépression lol! lol! lol! Bon allez, je dis plus rien, je ne voudrais pas que ça te porte la poisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:03

la future  cage de Saphir . Img_1910
la future  cage de Saphir . Img_1911
canelures faites sur un des montant voilà le style Louis 16 qui fait son apparition .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:10

arf chapeau Eric ça c'est de l'art. Non j pense bien me représenter ce que ca donnera. Le style ne plaira peut être pas a tout le monde mais pour moi ca sera un chef d'oeuvre qui de plus ne sera qu'une somptueuse continuité de votre séjours. arf et si ilen veux plus ca ira bien chez moi aussi Wink
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:39

la vache !! en plus le bois est travaillé !!!
elle va être magnifique !! tu l'as propose en grande série ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la future  cage de Saphir . Empty
MessageSujet: Re: la future cage de Saphir .   la future  cage de Saphir . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la future cage de Saphir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la future cage de pistache
» Future cage de mon Tyki
» Future potentielle nouvelle cage... (Ferplast ARIA)
» Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !
» ma future voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: