Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Voyou ... et Chipie

Aller en bas 
+13
Léna
Cathy92
christelle87
choupy-choupy
clara07
Aurla
TiteCrapule59
alvinieum
bluesnotes
Jaclyne
olivier2010
Le Marsupilami
soniaperpignan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:23

Voilà ça fait quelques temps que je vous ai pas mis de photo alors :

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Mini_1009111009471099346727525

Chipie est à droite et Voyou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:24

Sur celle là Chipie va partout et Voyou dort dans le hamac de droite !!

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Mini_1009111016431099346727550
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:26

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Mini_1009111008361099346727523


Voyou est en haut et Chipie en bas !!

Je suis super contente car pour le moment malgrès les réserves ils s'entendent bien !! J'aurais peut être pas besoin de prévoir la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:41

C'est cool qu'ils s'entendent bien comme tu dis malgré les réserves Smile Je te souhaite que ça dure ...
Chez moi c'est pareil pour l'instant mais l'année dernière j'avais du séparer Maya & Sacha ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:51

Ah mince je pensais que c'était gagné au moins pour cette année !! De toute façon je fais gaffe tous les jours je voudrais pas qu'il arrive quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:18

Bon alors quelques nouvelles de mes loupiaux !!!

Voyou vient de suite dès que j'ouvre la cage ainsi que Chipie mais Chipie reste sur ses gardes pas moyen de la carresser si je donne rien à manger !! Et reste très peu sur ma main juste le temps de se remplir les poches ou chiper la gourmandise !!

Voyou lui a envie de sortir souvent d'ailleurs dès que j'ouvre il se faufille dehors et grimpe en haut de la volière puis j'arrive à l'attraper et je le fais trotter sur moi puis retour à la volière.

En sortie, il se ballade maintenant par rapport au début où il ne faisait que se cacher mais au bout d'un moment il se planque et puis j'ai du mal à le faire sortir et même en l'appatant avec quelque chose !!

Chipie elle j'arrive pas, elle est beaucoup trop speed !!! Elle a voulu suivre Voyou l'autre joue hors de la volière mais là c'est la panique elle va partout se jète contre le mur car elle essaye de grimper bref j'ai trop peur qu'elle se fasse mal !!! Et surtout reviens pas vers moi même avec une gourmandise !!!

Ah j'oubliais j'ai donné de la compote à Voyou ben j'ai eu la mauvaise surprise qu'il prenne mon doigts entier dans sa bouche (enfin l'extrémité du doigt) et gnacker fort pensant se régaler de la compote !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:20

J'ai oublié de vous dire !!! On s'est balladé avec chéri dimanche avant d'aller au resto et devinez ce que j'ai vu ????

Si si je vous jure un magnifique rouquin !!! traverser la route !! J'étais super contente c'est la première fois que j'en croise un et de le voir si près !! ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:38

Alors des nouvelles :

Voyou a pas été sympa ce midi !! Quelques pincements, il a pas voulu se ballader sur moi non non il pensait qu'à rentrer dans sa volière.

Chipie elle pas de progrès à part que elle monte bien sur ma main pour se remplir les poches de graines mais après plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:52

Petit a petit, tu vas y arriver.... D'ici quelques temps tu ne pourras plus te les sortir de dessus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:28

Bon juste pour vous donner de leur nouvelles ils vont très bien !!!!

Chipie m'a échappé pendant que je les nourissait mais elle a fini par rentrer ... au bout de 1h30.

En sortie aucune nourriture les attirent !! Rien c'est bizarre .... J'ai demandé de l'aide sur un autre post d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:29

Ah j'oubliais je croise les doigts car toujours pas d'agressivité envers moi ni eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:59

ah les débuts sont toujours difficiles.
Moi le mien a peur quand on parle trop fort ou des mouvements brusques.
Mais on va devoir déménager et on vivra plus que dans 30 m² (on retourne chez les parents) et il sera contraint de nous voir plus souvent donc je pense qu'il va un peu plus s'habituer.
Pour l'instant il ne demande pas de sortie.
C'est long à apprivoiser.
Une carresse à tes pioux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:04

Ah bon ?? c'est pas trop dur de retourner chez les parents ? Vous devez surement pas avoir le choix ...

Oh oui c'est sur que si c'est plus petit et constamment avec vous ça ira plus vite !!

Voyou ça va j'arrive à l'attraper et le carresser en le laissant se ballader sur moi mais si je suis trop près de la volière il saute direct dessus lol !!

Chipie elle une vraie boule de nerf !! et s'approche de ma main voir monte dessus que si j'ai quelque chose !! Par contre elle veut sortir depuis qu'elle s'est balladée toute la matinée l'autre fois mais le soucis c'est que elle ne veut rien savoir de moi !! Elle a peur ...
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:09

Oui on retourne chez les parents parcequ'on veut mettre de l'argent de coté pour acheter. Du moins avoir un apport. On y restera environ 6 mois.

Cool pour voyou ! c'est pas mal ! hauru faisait pareil, il sauté de moi à la volière quand il était en sortie. C'est comme un petit jeu.
Pour chipi au pire si tu en a le temps tu peux te caler dans un coin, elle viendra peut etre par curiosité te voir.
Moi je faisait genre de dormir et hauru grimpé sur moi.
Ils sont malins !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:17

Ah ben ça c'est plutôt une bonne raison de retourner chez les parents !! Chouette ....

Oui c'est ce que je pensais faire pour Chipie !! Mais là encore il me faut pas mal de temps car si elle veut pas rentrer je suis coincée lol !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:18

Bon les nouvelles du front !!!

Voyou hiberne et je l'entrevois tous les 2 ou 3 jours environ 20 secondes ... Il a perdu du poids alors dès que je le vois je me jète sur quelque chose pour lui donner !!! Mais les graines il en veut pas par contre il prend le chou fleur.

Chipie elle n'hiberne pas par contre va se coucher plus tôt disons que vers 17h ya plus personne ou des fois elle ressort vers 20h un petit peu ...
Je suis contente car elle a un peu grossit !!

Voilà sinon ils vont très bien mais du coup l'apprivoisement n'avance pas.

Chipie vient direct au devant de la volière pour nous voir pour prendre à manger mais après quand on rentre la main elle va partout sauf sur elle ou alors il faut vraiment que ce qu'on lui donne lui plaise elle le prend et hop va manger ailleurs mais si j'ai rien pas moyen qu'elle vienne sur ma main !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:25

Bon j'ai l'impression que depuis que Voyou hiberne, Chipie a un peu moins peur de moi !! Je mets la main dans la volière et le bras et elle monte sur la main sans qu'il y est rien et arrive même à faire quelques pas sur le bras puis repart aussitôt sur le grillage mais c'est déjà un super pas pour moi !!! Je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:58

héhéh, c'est chouette ça. quand l'autre hiberne -- l'une en profite : )
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:46

Oui lol !! J'espère qu'elle va avoir assez confiance en moi pour faire comme Voyou et que je puisse la sortir de la volière avec consentement lol car sinon quand elle sort c'est souvent par accident et elle profite bien la coquine !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:39

Bon voilà !! Voyou a fini son hibernation depuis la semaine dernière !!!

J'ai réussi à trouver de la peinture norme jouet mais pas la bonne couleur, beaucoup plus foncée mais bon tampis ...

J'ai donc vernis les étagères que j'ai découpé et samedi soir on a laissé les deux montres se balladaient dans la chambre du petit (vu qu'on a mis du parquet on avait pas encore tout installé donc que son lit à barreaux). Nous avaons donc installer les étagères et j'en ai profité pour la nettoyer à fond !!

Ils en ont profités pour dormir dans la gigoteuse du petit et y faire un trou mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:52

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 92960 les trous c'est bon pour l'aération, il faut le voire comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:57

Oui ils m'ont fait rire ... Quand on est rentré dans la chambre ils étaient tous les deux dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:10

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 870503 Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 870503 Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 870503 Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 870503
Revenir en haut Aller en bas
salomé
ecu junior
ecu junior
salomé


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:56

t'en as de la chance ! tu vas pouvoir profiter de ton piou complètement réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:27

Oui oui son hibernation est complètement fini et il récupère un peu de poids car le pauvre il est tout maigre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Voyou ... et Chipie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Chipie et Voyou
» Les aventures de noisette
» nouvelle de chipie !!!
» volt , un voyou !?
» Nala et Voyou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: